Among The Living
Live Report

AVATARIUM – THE SLAYERKING @Glazart Paris

AVATARIUM +THE SLAYERKING
Le Glazart Paris

 Lundi 25 Septembre 2017

 AVATARIUM +THE SLAYERKING
 


 

 
1ere tournée pour les suédois d’Avatarium après quand même 3 albums et un mini ep. Ce soir enfin ils jouent pour la 1ere fois en France au Glazart avec en 1ere partie un groupe grec The Slayerking.
 
The Slayerking vont nous proposer aussi un doom métal d’assez bonne facture mais plus sombre qu’Avatarium en nous interprétant des titres de leur seul album sorti en 2016. Ce trio proposera un show assez statique avec un chanteur/bassiste tout vêtu de noir avec un chapeau qui masquera son visage tout au long du concert. Malgré un public peu nombreux, il se manifestera assez chaleureusement durant les titres. Assez bonne 1ere partie avant de laisser la place aux suédois qui sont les maîtres en matière de doom.




 


Avatarium a été formé par le célèbre bassiste du groupe mythique qu’est Candlemass. Leif Edling multiplie les projets et avec l’aide du talentueux guitariste Marcus Jidell (ex Evergrey etc) et la chanteuse Jenni-Ann Smith, totalement inconnu lors de l’enregistrement de leur  premier album.
Les suédois devront attendre la sortie de leur troisième opus pour enfin aller au contact de leur fan en organisant leur première tournée en européenne sur 2 semaines. Le groupe aura un minimum de promotion et devra se satisfaire de jouer dans des salles peu remplies.
Mais heureusement pour nous pour leur première date française au Glazart de Paris, malgré la faible affluence (moins de 50 personnes…) le groupe n’annulera pas la concert. Très content de jouer dans la capitale parisienne, dès les premiers riffs le son claque et la voix de Jennie-Ann nous transporte  immédiatement utilisant sur certains titres une guitare electro acoustique.
Les 1er titres sont extraits du dernier album “Hurricanes and Halos” mais aussi du second album avant de jouer des titres du 1ere album éponyme à la fin du set et durant le rappel.
Les musiciens prennent du plaisir à jouer ce soir et le public le leur rends bien malgré le peu de monde ce soir au glazart. On aura aussi le droit à une reprise acoustique surprenante de Led ZeppelinIn my Time of Dying” qui était en bonus track sur leur second album. Un concert assez époustouflant avec des musiciens talentueux et un son énorme malgré peut être une batterie un peu trop mise en avant.
Le public est ravi et a été largement à la hauteur de la prestation des suédois en espérant que cela nous donnera une occasion de les revoir très rapidement. A la fin du show, les musiciens ne se feront pas prier pour venir dédicacer des vinyles et discuter avec les fans. Un groupe à suivre et à découvrir car ils le méritent vraiment.



 

Related posts

Behemoth, Abbath, Entombed AD, Inquisition – Europa Blasphemia EU tour part I – 09 février 2016

Isabelle Tasset

Whiskey Myers – The Imbeciles @La Maroquinerie Paris

Justine Cannarella

Evanescence @Le Grand Rex – Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X