Among The Living
Live Report

Glenn Hughes – Forum de Vauréal, le 04 02 2017 (Guest : Stone Broken)

GLENN HUGUES -STONE BROKEN
Forum de Vauréal
Samedi 4 février 2017



Retour sur un fameux concert, et la prestation de celui que l’on surnomme “The Voice of Rock” : Mr Glenn Hughes !

C’est dans une salle comble que démarre la prestation de Stone Broken, première partie de cette tournée Européenne. Groupe Anglais qui a connu une rapide évolution. Suite à un premier EP paru en 2014 “The crow files“, enchaînant les concerts, ils ont formalisé début 2016 un album complétant l’EP initial “All the time“, produit et remastérisé par Romesh Dodangoda (Motorhead, Bring Me The Horizon, Bullet for My Valentine). Le groupe est composé de Rich Moss – chant et guitare, Chris David – guitare, Kieron Conroi – Basse, et Robyn Haycock – Batterie. Le show fut très frais, une performance scénique engagée et des compos très harmoniques (voire convenues), mais efficaces et carrées, dans un style très “Nickelbackien”. Idéal pour chauffer un public sur les dents…A noter qu’ils seront au Download Festival UK 2017 !  


Tout le monde attend la performance vocale du maître au parcours imprégné dans l’histoire du rock, une vraie référence! Glenn Hughes a démarré la musique fin des années 60 avec son premier groupe Trapèze, puis il est devenu le bassiste et partenaire vocal de David Coverdale dans Deep Purple, un petit passage au chant chez Black Sabbath, un projet parallèle Black Country Communion depuis 2010, et une carrière solo regroupant une vingtaine d’albums, avec en sus une forte participation sur les albums de grands artistes, pour résumer son parcours…  

Bassiste et vocaliste hors pair, Glenn Hughes a la particularité de se mouvoir entre les styles rock, hard, blues, soul, funk avec la subtilité nécessaire pour délivrer sa version restant une base rythmée, sensuelle et puissante ! 

Glenn Hughes se produit donc entouré de son cogneur : Pontus Enborg, son guitariste Soren Anderson, ainsi que d’un nouveau membre: Jesper Bo Hansen, avec son orgue Hammond venant enrichir et colorer le son et rappeler un certain John Lord à qui Glenn rendra hommage lors du concert, ainsi qu’à Keith Emerson. Les morceaux présentés furent une belle image de son parcours musical, se permettant même l’impasse sur certains morceaux tels que “Mistreated“.

Et la performance fut au rendez-vous. Quelle prestance et maitrise ! Un vrai fil conducteur permettant des solos et vocalises subtiles et impeccables ! Glenn Hughes avait pourtant perdu sa mère quelques jours plus tôt et était très affecté. Mais à sa demande il a malgré tout poursuivi sa tournée, et n’a rien lâché. 

Servi par un band très complet, sachant porter le maître à sa juste valeur, la reprise du titre “Burn” en fin de set, fut au sommet de tout l’engagement, la puissance ainsi que la cohésion et communion avec son public. Ce fut une soirée chaude et très joyeuse dans les yeux de tous.

Quand à Glenn Hughes, il n’est pas prêt de baisser la garde. Le voilà de nouveau en pleine action sur le prochain album de Black Country Communion avec Joe Bonamassa, Jason Bonham et Derek Sherinian : une nouvelle tournée à la clé !


 

See you soon, Maestro.

Remerciements à Aurélie, le staff du forum de Vauréal .      

 


 

Setlist de Glenn Hughes:

FLOW

MUSCLE & BLOOD

GETTING TIGHTER

STUMBLE AND GO

MEDUSA

CAN’T STOP THE FLOOD

ONE LAST SOUL

YOU KEEP ON MOVIN’

MIGHT JUST TAKE YOUR LIFE

SOUL MOVER

BLACK COUNTRY

———————————-

HEAVY

BURN

 

Related posts

Retour sur le MOTOCULTOR 2022

Thomas Orlanth

DRAGONFORCE – AMARANTHE – INFECTED RAIN @Le Bataclan

Stephan Birlouez

MEGADETH – STRATOVARIUS – Le Zenith Paris 2024

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.