Among The Living
Live Report

HANDFUL OF DUST @ Le bus Palladium


HANDFUL OF DUST @ Le bus Palladium
HANDFUL OF DUST
 
 
Le 15 octobre 2012 au Bus Palladium
 
Soirée très particulière ce soir au Bus Palladium, salle mythique si il en est, qui accueille un par terre de VIP pour le concert promo de Handful of Dust, à l’occasion de la sortie de leur LP éponyme.
 
Le line up est talentueux, avec  trois membres issue de TRUST (Farid Medjane à la batterie, Yves Brusco « Vivi » à la guitare, Izo Diop à la basse)  accompagnés de Lou Bent au chant et de Sylvain Laforge (Ex guitariste des Rita Mitsouko)
 
 
La salle est comble, il est 21h00 et les HANDFUL OF DUST prennent possession de la scène après une introduction de l’évènement par Patrice Drevet, grand fan et ami du groupe qui ne quittera pas le premier rang  durant la totalité du concert.
 
 
 
Le show est carré, résolument Rock, et ça cogne. La totalité de l’album y passe dans une ambiance surchauffée. Le public est acquit et les gars font le show. Farid est un spectacle à lui seul. En grande forme, il martèle comme un acharné faisant montre  d’une technique impressionnante, quand à Vivi… la classe ! C’est indéniablement une référence de la 6 cordes.
 
 
 Lou Bent, torse nu, qui n’est pas sans me rappeler physiquement un certain Plant ou Coverdale , n’est pas en reste. Il assure vraiment le show et chauffe la salle.Izo et Sylvain quant à eux, plus en retrait, nous jouent un sans-faute,  dans une équipe que l’on sent vraiment soudée nous livrant fièrement leur Bébé.
 
 
 
Pour couper court à LA question que je sens poindre : non, pas de reprise de TRUST ce soir-là. Et pour faire plus clair, HANDFUL OF DUST est un groupe avec une identité propre, leurs compos sonnent comme du HANDFUL OF DUST, point barre. 
 
 
 
Dans l’ensemble les compos tiennent la route, avec parfois quelques passages plus lents qui ont tendance à plomber un peu le rythme. Deux reprises remarquablement interprétées  ( Pinball Wizard des WHO et Spell on me) ponctuent le set qui se termine sur You Can Bet dont ils ont tiré une vidéo que je vous recommande grandement (Youtube est ton ami). 
 
 
 
Pas de rappel malgré l’insistance de la salle, tout a été dit haut et fort. Une chose est sure, avec des artistes de cet acabit, c’est toujours un plaisir à écouter live. Il est fort à parier qu’on entendra encore parler d’eux très bientôt. En attendant jetez-vous sur leur galette.
 
 
 
Je tiens à remercier Farid (le batteur de l’extrême) capable de jouer sur n’importe quel support (humain y comprit…) et à l’ensemble du groupe pour leur accueil, et d’avoir permis ce report. 
 
 
Set List :
The war of the Worlds
I’l Forgive you
It’s my time
Take me to heaven
My life is music
Conjugation
Pinball Wizard (Cover : The Who)
I think of you
My precious time
Rain from your eyes
Spell on me (cover)
You can bet

Related posts

SUPREME NTM @ Accorhotels Arena – Paris (Galerie)

Stephan Birlouez

ULTRA VOMIT + FURIES @l’alhambra Paris

Emmanuelle Neveu

RISE OF THE NORTHSTAR + LANDMVRKS @Le trianon – Paris

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X