Among The Living
Live Report

JJ GREY & MOFRO – Marc BROUSSARD @ New Morning

Le 19 mars 2015

 JJ GREY & MOFRO – Marc BROUSSARD

Voici une affiche des plus séduisante que propose le New Morning ce soir avec, pour la première fois en France, JJ GREY & MOFRO. Pour cette première française il est accompagné de l’américain Marc BROUSSARD, et son style très « Bayou ».
Un concert qui tiendra toute les promesses d’une soirée festive aux couleurs du sud des Etats-Unis. Un voyage en bonne compagnie qui mettra de la chaleur dans tous les cœurs présents ce soir.

 

C’est un Marc BROUSSARD portant une abondante barbe rousse qui vient chasser les restes de la froideur d’un mois de mars parisien, simplement armé de sa guitare acoustique et de sa bonne humeur. Il va mettre la salle en chauffe, avec son style chaleureux, rejoint sur la fin par le claviériste de JJ GREY puis par le batteur et le bassiste. Sa voix chaude et captivante va faire son œuvre sur un New Morning attentif et calme. Son blues rock nous transporte à travers les contrées du sud des Etats-Unis, au doux parfum de New Orléans. On sent la chaleur du bayou nous pénétrer petit à petit, à travers les sujets qu’il traite comme la famille ou encore le cadeau qu’est la vie. Avec une pincée de groove et un feeling XXL, Marc Bousard a fait le boulot ce soir, nous livrant une poignée de titres intimes et à fleur de peau, issus de son dernier et excellent opus A Life Worth Living.

 

JJ GREY & MOFRO - Marc BROUSSARD live au New Morning Paris
JJ GREY & MOFRO - Marc BROUSSARD live au New Morning Paris

 

 

Place au band de JJ Grey : pas moins de 7 gus sur la scène étroite du New Morning. JJ est tout sourire, bien décidé qu’il est, à conquérir la France et d’en faire un point de chute régulier pour ses concerts.
Le courant passe directement avec le public. JJ est affable et plaisante sans arrêt entre les titres. L’ambiance dans le groupe est festive. Ils puisent allègrement dans le dernier méfait de JJ Ol’ Glory nous livrant de véritables perles comme le groovant Every Minute ou encore un Tic Tac Toe qui prend littéralement aux tripes.
La section cuivre est vraiment bonne, se calant toujours justement aux différentes variations des compos, passant d’un rock tinté de blues à un funk plus marqué, en passant par des notes de Soul dont le bonhomme raffole. La voix affutée, bien dans ses santiags, JJ nous livre un set vraiment excellent, navigant entre légèreté et sérieux, à l’image de ses titres et des sujets traités.
Chaque musicien est en place, livrant un jeu parfait et toujours sur la corde raide. A 22h00 JJ laisse libre court au band qui part dans une démonstration qui va rendre la salle hystérique et au comble du bonheur. La qualité des musiciens force le respect et j’avoue que j’en suis resté sur le cul. Ces monstres de précision auront raison du public, jusqu’au rappel à 22h30 ou ils seront rejoint par Marc BROUSSARD pour un final festif et assassin sur Ol’ Glory.

 

JJ GREY & MOFRO - Marc BROUSSARD live au New Morning Paris
JJ GREY & MOFRO - Marc BROUSSARD live au New Morning Paris

 Plus de Photos HD

C’est avec un arrière-gout de trop peu que s’achève cet excellent concert, face à un JJ Grey en grande forme et rieur. Promesse est faite de son retour prochain et rapide, une date à ne rater sous aucun prétexte pour qui veut assister à un concert de qualité (il est question d’octobre prochain). La musique de JJ GREY vous transporte, elle vous parle et fait de vous l’acteur de vos émotions, et non simplement le spectateur.

Un très grand merci à Olivier pour avoir rendu ce live report possible.

 

Related posts

DAGOBA – ABORTED – GOROD – HACRIDE au Bataclan

Stephan Birlouez

MUSCADEATH 2021

Christophe Mielot

Sixties BEATLES Revival / V&B, Bretigny-sur-Orge (91)

Elody

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.