Among The Living
NewsVideos

20 SECONDS FALLING MAN : nouveau single “Shadow Of The Past” !

20 SECONDS FALLING MAN
L’ombre du passé.

Fin 2023, 20 Seconds Falling Man faisait son retour avec “In The Gloom“, un single annonciateur d’un nouvel album. Presque trois ans après VOID, la formation nantaise de post-hardcore entend désormais clore le diptyque initié par ce premier long-format avec Resilience. Trente-sept minutes entre metalhardcore et éléments noise dont les contours se dessinent un peu plus avec un second extrait : “Shadow Of The Past”

Resilience sortira le 02 Février 2024.

Shadow Of The Past est probablement le morceau le plus violent jamais écrit par le groupe, avec de nouvelles sonorités proches du black metal et du noise rock, le tout enchevêtré dans la tête d’un nouveau venu prêt à lutter dans un monde qui l’a délaissé.
20 Seconds Falling Man 

Si 20 Seconds Falling Man nait en 2009 autour de figures de la scène hardcore et metal nantaise, le groupe s’affranchit rapidement des codes du genre pour imposer une vision personnelle du post-hardcore. Entre lourdeur décomplexée, atmosphères suffocantes et ambiances bien plus planantes, l’identité sonore du quintet est aussi hybride qu’insaisissable. Simplement : 20 Seconds Falling Man, c’est un univers à part où la violence côtoie l’apaisement dans des morceaux aux structures riches et complexes. Des ouvrages à la durée conséquente où leur musique puissante trouve la beauté dans le chaos.



Release-party de l’album le 10 Février au Ferrailleur (Nantes).

Côté discographie, la quintette sort d’abord EP#1 dès 2011 puis se met en sommeil avant de revenir par le live en 2017 et d’enchaîner avec EP#2 (2018). Il n’en fallait pas plus pour que la bande partage la scène avec  Kylesa et Impure Wilhelmina ou foule les planches du Hellfest, du Motocultor et du Zénith de Nantes. Avançons encore un peu dans le temps : 2021 et 20SFM sort VOID, son premier album. Ou plutôt la première partie d’un diptyque que la formation entend compléter en février 2024 avec la sortie de Resilience20 Seconds Falling Man fera la release-party de ce disque, dans la foulée, le 10 Février au Ferrailleur (Nantes).



Related posts

L’American Tours Festival revient pour une 14e édition à Tours 

Stephan Birlouez

UDO DIRKSHNEIDER : Nouvel album le 22 avril et nouveau clip

Stephan Birlouez

IMPERIAL AGE Nouvel album “New World”

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.