Among The Living
News Videos

BACKYARD BABIES : News

Backyard babiesBACKYARD BABIES
“Four By Four”

 

Sortie le 28/08/15

Gain Music Entertainment / Sony Music

https://www.facebook.com/backyardbabies?fref=ts
www.backyardbabies.com

 

 

 

 

 


 Backyard babies

Après leur excellent concert au Hellfest, découvrez le nouvel album de BACKYARD BABIES !

Quelque vidéos du concert au Hellfest :
https://www.youtube.com/watch?v=vVJ-bUWrUcA
https://www.youtube.com/watch?v=cD26FWf97uA

Nouveau single en écoute ici :
https://soundcloud.com/gainmusicentertainment-1/th1rt3en-or-nothing-mastered-16-bit/s-g2zZE

Exclu France :
http://www.radiometal.com/article/avant-premiere-backyard-babies-sinon-rien,180438

Spotify: http://smarturl.it/BYBSpotify

Deezer : http://www.deezer.com/album/10262530

iTunes/Google Play: http://smarturl.it/13orNothing

Ils sont de retour !
Peder Carlsson, Johan Blomquist, Dregen et Nicke Borg, tous originaires de la petite ville suédoise de Nässjö, ont fréquenté la même école ; c’est tout naturellement qu’ils forment ensemble Backyard Babies en 1989. Depuis, le line-up est resté inchangé.

Après la première pause de leur carrière, les voilà prêts à repartir pour un tour, et ce pied au plancher !

Le single « Th1rt3en or Nothing » sortira le 27 mai 2015 chez Gain Music Entertainment / Sony Music Sweden, et sera suivi d’une tournée des festivals à travers l’Europe. Le nouvel album de Backyard Babies, Four By Four,  sortira le 28 Aout 2015 , avant une tournée des clubs.

En 1991, l’EP Something to Swallow suscite l’intérêt des médias, à commencer par MTV, ce qui pousse les garçons à déménager à Stockholm ; le début d’une aventure mondiale.

Le groupe signe son premier contrat en 1994, entraînant la sortie d’un premier album Diesel and Power, qui suscite à son tour un intérêt toujours grandissant des médias et de l’industrie ; la percée n’était qu’à deux pas.

Elle viendra avec Total 13, fruit d’une signature chez MVG Records / East West Warner en 1998 : auréolé d’un Grammy suédois et disque d’or dans le pays, ce disque permettra à Backyard Babies de conquérir le monde en jouant de Tokyo à LA.

Making enemies is good, en 2001, fut le premier à atteindre la tête des charts suédois. Il fut à nouveau disque d’or, obtint à nouveau un Grammy, et la position internationale de Backyard Babies fut consolidée par une tournée européenne aux côtés d’AC/DC.

Le quatrième album, Stockholm Syndrome et son single « Minus Celsius » est le plus grand classique du groupe : le titre tourne toujours sur les radios du monde entier, et l’album fut – encore une fois – disque d’or.

En 2008, le groupe entre en studio pour enregistrer son cinquième album éponyme, le dernier avant 2015 : en 2010, après 20 ans de tournée quasi ininterrompue, le groupe décide, à l’apogée de sa carrière, de s’accorder une pause pour la première fois.

Plus remontés que jamais, les Backyard Babies reviennent aujourd’hui pour en découdre :

« Nous espérons que le public partagera le même enthousiasme que nous avons de reprendre l’histoire là où nous l’avons laissée en 2010. Nous sommes conscients de nous attaquer à un monstre, mais le Rock’n’Roll n’est pas mort » déclarent Dregen et Nicke, et d’ajouter « Nous sommes sûrs que les fans comprendront que cette pause était aussi bénéfique pour le groupe que pour eux. Elle nous a permis de nous développer sur le plan personnel mais aussi musical : nous n’avons jamais écrit quelque chose d’aussi fort. On a pu jeter un oeil dans le rétroviseur, et voir ce qui faisait que nos fans – et nous aussi, par la même occasion – aimaient tant Backyard Babies. Cette pause, ça a été un mélange de développement personnel et de retour à l’énergie du groupe. »

C’est ça, Backyard Babies 2015 !

 

Related posts

PARIS ROCK FESTIVAL : Première édition les samedi 14 et 15 novembre à la Flèche d’Or

Stephan Birlouez

Nouvelle vidéo pour SILENCE THE ABYSS

Stephan Birlouez

MOLYBARON : Campagne de crowdfunding

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X