Among The Living
News

BAD RELIGION : Do what you want – l’histoire de BAD RELIGION 

BAD RELIGION 

Do what you want – l’histoire de BAD RELIGION 

 

Bad Religion


Le Livre

De ses expérimentations adolescentes dans un garage de la vallée de San Fernando jusqu’aux têtes d’affiches de festivals à travers le monde, DO WHAT YOU WANT raconte, dans un style irrévérencieux, l’histoire d’un groupe à la carrière longue de quarante ans : BAD RELIGION.

Les narrateurs principaux de DO WHAT YOU WANT ne sont autres que les quatre voix qui personnifient BAD RELIGION : Greg Graffin, un gosse du Wisconsin qui chantait dans une chorale, devenu icône du punk rock de Los Angeles alors qu’il n’était encore qu’adolescent ; Brett Gurewitz, qui lâchera vite ses études pour devenir un magnat de la musique en fondant le label punk indépendant Epitath Records ; Jay Bentley, skateur et surfeur, aussi connu pour son habileté à jouer de la basse que pour ses pitreries sur et en dehors de la scène ; et Brian Baker, membre fondateur de Minor Threat qui rejoindra le group en 1994 et offre ici une perspective originale en tant que pièce rapportée et confident

Le groupe

BAD RELIGION se forment à Los Angeles en 1980 et figurent parmi les groupes punk américains les plus influents de tous les temps. Ils ont sorti dix-sept albums dont ils ont vendu plus de cinq millions de disques et continuent de remplir les salles à travers le monde.

Avec un mélange unique de hardcore mélodique et de textes qui provoquent et donnent à réfléchir, BAD RELIGION ont frayé la voie de l’explosion du punk rock dans les années 1990, ouvrant les portes à des groupes comme NOFX, The Offspring, Rancid, Green Day et Blink-182, qui toucheront alors le grand public. Ils ont montré au monde ce que pouvait être le punk et continuent à diffuser leur message une chanson, un concert et une tournée à la fois.

L’auteur 

JIM RULAND écrit pour des magazines de punk rock comme Flipside depuis le début des années 1990 et est un fidèle contributeur de Razorcake, le seul fanzine américain à but non lucratif jouissant d’une renommée internationale. Il est le coauteur de My Damage avec Keith Morris, chanteur/fondateur de Black Flag, Circle Jerks et OFF!

Related posts

RXPTRS : découvrez l’inédit “Hellbillies” !

Team AMONG THE LIVING

NIGHTFALL annoncent la réédition de leurs albums sur vinyle et CD!

Stephan Birlouez

WARDRUNA, nouveau clip avec « Kvitravn »,Nouvel album en janvier & tournée française en avril !

Team AMONG THE LIVING

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.