Among The Living
News

Berlial ou les récits d’un cataclysme inévitable.

Berlial ou les récits d’un cataclysme inévitable.

Pour Berlial, l’Homme mènera l’Homme à sa ruine. Thème archétypal de nombre de musiques extrêmes, ce nihilisme nourrit ici un black metal polymorphe et évocateur. Nul ne peut échapper au désastre à venir et Berlial s’en fait l’annonciateur par un amas de couches de guitares, de dissonances, de nappes de claviers et d’agressivité ayant pour nom Nourishing The Disaster To Come.

Un album qui verra le jour le 7 Février 2025 chez My Kingdom Music à l’international et Source Atone Records pour la France. En attendant un premier single (très) prochainement, découvrez les détails et l’artwork de ce disque ci-dessous.

berial Nourishing The Disaster To Come
01. The Last Dance
02. Nouveau Monde
03. We Deserve to Fall Again
04. Ivresse de la Finitude
05. Nourishing The Disaster To Come
06. Le Néant pour Éternité

Initié durant la pandémie, Berlial est le laboratoire sonore d’un black metal toujours plus iconoclaste. L’approche ne pouvait donc être qu’abrasive et volatile comme le laissait parfaitement présager le très élégamment intitulé Enfants de Putains (2022, Narcoleptica Records). Désormais assez éloigné du proto-black aux relents black’n’roll de ses débuts, Berlial pousse le vice avec Nourishing The Disaster To Come. Sur ce nouveau long-format, le black metal du duo pioche ici autant dans des éléments électroniques, post-rock ou quasi dungeon synth que dans le blackgaze et l’expérimental. Le tout porté par des samples et extraits de discours ainsi que du spoken-word renforçant sa dimension narrative et cinématographique.

Nourishing The Disaster To Come évoque la course effrénée vers le désastre écologique, les guerres civilisationnelles en cours et à venir et la colonisation déjà active de l’espace. À cette dimension collective dans l’anticipation du désastre, se dessine en filigrane dans cet album une lecture plus personnelle de l’auto-destruction dans les addictions. Le narrateur de la bêtise humaine souhaitant ici s’euthanasier dans l’alcool. Et courant ainsi à son propre désastre.


berial


Line-up :
HellSod (guitares, basse, chant, programmation)
CzH (chant lead, claviers, paroles)

Suivre Berlial :
https://www.facebook.com/Berlial666
https://berlial666.bandcamp.com/album/e-d-p
https://www.youtube.com/@berlial7444
https://soundcloud.com/berlial

Related posts

SACRED REICH :  » Something to Believe « 

Stephan Birlouez

WEB livre leur album « Colosseum » en écoute intégrale.

Stephan Birlouez

Heilung – Othan

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.