Among The Living
News

BRASCA : Nouveau single disponible

Découvrez “Les Ombres” et son clip d’animation

 


Après avoir parcouru en cinq productions les années 2010 avec Syd Kult et un passage en instrumental avec Outsider l’an dernier, Cyril Delaunay-Artifoni renaît de ses cendres avec Brasca. Ce nouveau projet, nécessaire pour son auteur, marque un nouvel état d’esprit, plus accrocheur. S’il est toujours empreint de mélancolie, un élan libérateur se substitue à la noirceur de ses premières productions. Brasca souffle sur l’auditeur un vent optimiste, ou plutôt une brise amère.

Car si les thèmes de ses titres sont toujours lourds de sens, les mélodies se veulent plus douces et les guitares plus présentes et aériennes. Pour ce nouveau projet, Cyril, touche-à-tout, s’est chargé de la production, des voix, des guitares et des claviers, et a été accompagné par plusieurs musiciens additionnels pour l’enregistrement des autres instruments.

“Les Ombres” est le deuxième single, extrait de son premier album “Bloodline”, qui sortira le 8 décembre.

“Le titre évoque les pensées indicibles que chacun peut traverser au cours de sa vie. Ces instants où l’on se questionne sur soi-même. Sur la conscience de sa propre finitude, sur le sens à donner aux ombres du passé. De l’acceptation de ce chaos personnel naît une force nouvelle et l’espoir de jours meilleurs.”, explique Brasca.  Le titre est construit autour d’une ritournelle blues soutenue par des nappes de synthé mêlées à l’alto d’Anne Berry. Le titre chanté en français vient clôturer l’album comme une affirmation du temps présent.

Le clip en animation réalisé par Pierre Munier raconte le cheminement de quatre personnages indépendants en quête d’un artefact oublié, divisé en quatre parties distinctes. Leur périple les amène à raviver le feu sacré de forces occultes à travers le temps et l’espace. Le fruit de ces différents évènements provoque une faille. Les appelant à vivre un destin commun, dorénavant réunis sous l’œil unique.

Related posts

AIRBOURNE : Nouvel album en septembre

Stephan Birlouez

ALCATRAZ 2016 : première annonce

Stephan Birlouez

SHY, LOW sortira son nouvel album en octobre prochain

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.