Among The Living
News

CANNIBAL CORPSE : nouvel album le 22 Septembre !

CANNIBAL CORPSE
Nouvel album – Chaos Horrific !
Premier single : “Blood Blind”

Cannibal Corpse sortira Chaos Horrific le 22 Septembre chez Metal Blade Records ! Deux ans après Violence Unimagined, l’incontournable formation de death metal revient avec un seizième album. Découvrez sans plus tarder l’artwork et la tracklist de ce nouveau long-format mais aussi un premier single : “Blood Blind”.



Blood Blind parle de massacres de masses visant à réinitialiser la race humaine dans le cadre d’un génocide accepté par les masses elles-mêmes.(PaulMazurkiewicz, Batterie)
Blood Blind est le premier titre que j’ai composé pour Chaos Horrific. Tout a commencé avec ce riff que j’avais en tête. Aussi lourd qu’inquiétant, c’est un mélange parfait d’agressivité, de noirceur et de ténèbres ! Il ne restait plus qu’à demander à Paul d’y ajouter sa patte littéraire…(ErikRutan, Guitare)


Depuis ses débuts, CannibalCorpse est à l’avant-garde du deathmetal, façonnant et définissant le genre dès 1988. En 2021, la formation américaine faisait un retour fracassant avec Violence Unimagined poussant, une fois de plus, tous les curseurs à l’extrême. En 2023, et pour les trentecinq ans du groupe, le quintet revient avec un successeur tout aussi monstrueux. Chaos Horrific, un seizième album, ou plutôt le nouveau chapitre d’un héritage déjà conséquent et incontournable. 

Composé rapidement après la fin des sessions d’enregistrement de Violence UnimaginedChaosHorrific fait parfois écho à son prédécesseur. Rien d’étonnant donc à ce que les membres du groupe y voient une forme de continuité. “Pour moi, cet album est la suite directe de Violence Unimagined” (AlexWebster, basse). Si CannibalCorpsea toujours été caractérisé par un songwriting technique et complexe, ici aucune ligne directrice n’a été imposée.

Je pense que notre manière de composer a évolué et que chacun de nos titres suit désormais sa propre voie. Certains sont très complexes, d’autres beaucoup plus simples et directs. Parfois, c’est même un mélange des deux. Nous n’avons pas cherché à être plus techniques, nous nous laissons guider par notre musique.
(RobBarret, guitare)

Aucune limite, aucune barrière : CannibalCorpse suit uniquement ses envies et sa violence.

Nous n’abordons jamais un album en définissant quoi que ce soit à l’avance, nous laissons simplement l’écriture se dérouler librement, sans aucune retenue. Cette fois, cela nous a poussé dans une direction parfois différente de Violence Unimagined, nous explorons de nouveaux territoires sans toutefois nous éloigner de ce que Cannibal Corpse est et sera toujours.(ErikRutan, Guitare)
CANNIBAL CORPSE Chaos Horrific
01. Overlords Of Violence
02. Frenzied Feeding
03. Summoned For Sacrifice
04. Blood Blind
05. Vengeful Invasion
06. Chaos Horrific
07. Fracture And Refracture
08. Pitchfork Impalement
09. Pestilential Rictus
10. Drain You Empty

Related posts

IRON MAIDEN – Nouvel album après 6 ans d’absence discographique !

Team AMONG THE LIVING

OPETH : nouveau single en ligne.

Stephan Birlouez

LIZZARD : Nouvelle vidéo.

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.