Among The Living
News

NORTHERN LIGHTS : un clip pour « Temperance » !

L’arcane de la Tempérance.

Après « Judgement » il y a quelques semaines, les metalcoreux de Northern Lights tirent de nouveau les cartes avec un second single. Placés sous l’impétuosité de la quatorzième lame du Tarot de Marseille, « Temperance » et son clip apportent une vision de la vie bien plus sombre. Le tout dans un décor chargé d’histoire(s).

L’EP Oracle sortira, quant à lui, le Vendredi 20 Janvier 2023.



A propos de ce titre :

« À l’endroit, la carte de la tempérance a pour signification l’harmonie, la patience, le réconfort et la douceur. À l’envers, en revanche, elle renvoie au manque de vision, aux excès et à l’impétuosité. Le texte de ce titre se veut sombre, s’inspirant du Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Le clip, lui, met en scène le groupe face à une prophétesse qui, suite au tirage des cartes, envoie ses membres à la mort. » (Northern Lights)

Northern Lights


Si Hopes & Disillusions, son premier album, marque très fortement les débuts de Northern Lights c’est sur scène que le groupe attire rapidement l’attention. Avec des sonorités proches de celles d’As I Lay DyingKillswitch Engage ou While She Sleeps, Northern Lights c’est des performances explosives en premières partie de KadinjaMass Hysteria ou Tagada Jones et Crisix. Point d’orgue de cet engouement live ? Un show, sous un soleil de plomb, à la VIP Area du Hellfest 2022. Inlassables travailleurs, Northern Lights veut désormais prétendre à bien plus qu’une place de challenger sur la scène metal française.

Oracle amorce un tout nouveau chapitre de l’histoire de Northern Lights. En cinq titres, l’EP se veut à la fois mélodique et dévastateur. Avec ses refrains entêtants, ses lignes envoûtantes et ses breaks puissants, Oracle est une œuvre dense aux multiples lectures. En d’autres termes : Oracle est un voyage qui permet à Northern Lights de mettre en avant toute sa rage et son énergie communicative.


Northern Lights Oracle
Sortie le 20 Janvier 2023

01. House of God
02. Judgement
03. Temperance
04. The Moon
05. The Game© Artwork : Aude Brisson

Related posts

ACT OF DEFIANCE : Nouvel album

Stephan Birlouez

HELLFEST 2014 – Annonce le 4 Decembre. ED au HF 2014?

Stephan Birlouez

POP EVIL – News

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.