Among The Living
News

CARPENTER BRUT : Nouvel album pour avril 2022

Il y a quelques jours Carpenter Brut annonçait sur ses réseaux la sortie de « Leather Terror », son nouvel album qui sera disponible le 1er avril prochain via Virgin Records / Universal. 

Cette annonce est aujourd’hui accompagnée par la mise en ligne du clip de  « Imaginary Fire », une véritable bombe de synthrock sur laquelle on retrouve la voix du chanteur Greg Puciato . 

Cette vidéo, réalisée par Dehn Sora, met en images une apocalypse aussi sinistre que magnifique, à travers le voyage psychédélique de Bret Halford.

 Au sujet de sa participation Greg Puciato, connu pour être le chanteur de The Dillinger Escape Plan, mais aussi de Killer Be Killed et The Black Queen dit : 

« Je suis vraiment fier de ce titre, heureux d’avoir croisé ces chemins musicaux. J’aime aussi beaucoup le résultat de la vidéo. Les paroles de la chanson vont droit au but. 

Deux personnes qui essaient de se débarrasser de leurs peurs et de conneries qui les entoure pour pouvoir aller de l’avant, ensemble ou séparément, sans se préoccuper du résultat. »

   « Leather Terror »  est le deuxième volet de la trilogie d’albums « Leather » de Carpenter Brut.

 Pour les médias, comme le public, son prédécesseur,  « Leather Teeth »   figure parmi les meilleurs albums rock/alternatifs/électroniques sortis en 2018.

Le magazine anglais Kerrang a présenté ce  « mystérieux artiste français »  comme l’un des meilleurs groupes live de la planète, une performance qui a également été saluée à l’occasion des Metal Hammer Awards.  

carpenter-brut

Ces deux albums sont la bande-son d’un film d’horreur imaginaire, dont l’histoire commence en 1987.

«  Leather Teeth » présentait  Bret Halford, un étudiant en sciences introverti, amoureux d’une fille qui ne l’aimait pas,  lui préférant de loin le quarterback vedette de l’équipe de football américain du lycée.

Après avoir été malmené par les coéquipiers du mec en question, lors d’une soirée organisée à ses dépends, Bret, fou de rage, tente de créer une potion censée lui permettre de tous les contrôler, mais, suite à une erreur de manipulation, il finit défiguré. 

Remettant ses plans de vengeance à plus tard, il devient alors Leather Teeth, chanteur du groupe glam rock, Leather Patrol,  qui va essayer de séduire cette jeune fille, ainsi que beaucoup d’autres filles.

A travers « Leather Terror »  les fans vont découvrir que Leather Teeth est devenu une véritable rock star,  impitoyable et toujours aussi avide de vengeance. 

Une popularité qui va permettre à Bret Halford d’infliger son châtiment à tous ceux qui se dressent entre lui et ce qu’il désire. 

Alors que l’album « Leather Teeth » était en partie une célébration du glam rock des années 80, avec les douze morceaux de ce ce nouvel opus, Carpenter Brut devient plus malintentionné, documentant l’ascension du tueur en série qu’est devenu son protagoniste, déterminé à se venger de tous ceux qui l’ont maltraité quand il était plus jeune.

Un flamboyant spectacle portant conçu à partir d’une grande obscurité .

Au sujet de ce second volet Carpenter Brut déclare :  

«  Après avoir passé une grande partie de 2018 en tournée,  j’avais décidé de faire une longue pause pour composer cette seconde partie de la trilogie. 

La pandémie a confirmé que mon choix de rester à la maison était le bon.  J’ai finalement mis plus d’un an et demi pour composer cet album. J’ai pris beaucoup de décisions grâce au temps dont je disposais,  chose que je n’aurais pas pu faire si la pandémie n’avait pas eu lieu »

 

« Je voulais rendre l’ensemble aussi massif que possible. Il n’y a pas de guitare sur cet album. J’ai tout fait avec des synthés. Même si, au début, je ne savais pas exactement comment je voulais que l’album sonne, je savais que je voulais qu’il soit massif et violent.»

« Leather Terror » est à l’image d’un tueur en série

Massif et violent, certes, mais également truffé d’invités de marque Outre Greg Puciato, déjà cité, sur le nouveau single  « Imaginary Fire », on remarque  « le timbre hybride assez particulier »  d’Alex Westaway (Gunship) sur « The Widow Maker », un régal de synth pop très percutant.

Ben Koller de Converge et Jonka de Tribulation apparaissent sur la chanson titre qui clôt l’histoire. 

Le groupe norvégien Ulver, et Kathrine Shepard (Sylvaine) sont également de la partie ainsi que Persha, une chanteuse parisienne qui a pris l’initiative de contacter directement Carpenter Brut pour collaborer avec lui.

« Leather Terror » est à l’image d’un tueur en série, mais aussi d’un artiste dans la fleur de l’âge, déterminé, toujours audacieux, parfois choquant, voire même effrayant, mais avide de créer – quelques fois même au mépris des règles établies – à travers Sa Musique  un flamboyant spectacle portant conçu à partir d’une grande obscurité .

Liste des titres :

01) Opening Title

02) Straight Outta Hell

03) The Widow Maker

04) Imaginary Fire

05)  … Good Night, Goodbye

06)  Day Stalker

07) Night Prowler

08)  Lipstick Masquerade

09) Color Me Blood

10) Stabat Mater

11) Paradisi Gloria

12) Leather Terror


A VOIR EN CONCERT AU ZENITH DE PARIS

LE 30 OCTOBRE 2022

 

Related posts

Cheap Teen – 4 Boys in a Lake

Stephan Birlouez

JONATHAN DAVIS (Korn) dévoile un teaser vidéo avec des extraits de chaque morceau

Stephan Birlouez

DevilDriver – Nouveau single « Iona »

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.