Among The Living
News

Collaboration au sommet entre Verdun et OLD IRON

Verdun – Old Iron : 05 Octobre. 

 

  1. Après le fortement acclamé Astral Sabbath dont nous vous parlions en 2019, VERDUN est de retour sur disque ! Le mélange de doom et de hardcore de la formation hexagonale se retrouvera sur un split avec le sludge psychédélique des américains de OLD IRON. Un quatre titres qui sortira le 05 Octobre prochain. L’opportunité pour le quatuor d’incorporer de nouveaux éléments dans sa musique. 

Les univers des deux formations étaient faits pour se rencontrer . 


Si VERDUN développe un doom/hardcore hybride, OLD IRON tisse un sludge psychédélique tentaculaire et épais. De là, les univers des deux formations étaient faits pour se rencontrer, se heurter. C’est sur les routes que Jesse Roberts (guitare, chant – Old Iron) rencontre Florian Celdran (basse – Verdun) lors d’une tournée européenne avec Kid Congo Powers. Une amitié durable est née, l’idée d’un split est venue et le reste appartient à l’histoire. Ou plutôt à un disque animé autant par une approche lourde que par cette volonté assumée de mélodies douloureuses. 

Pour les détails, OLD IRON a enregistré sa face avec Nick Wilbur à Anacortes Unknown avant de faire, une fois de plus, appel aux compétences de mixage de Matt Bayles (Mastodon, Botch, etc.) pour tout magnifier. De son côté, VERDUN a enregistré de nouveau avec Cyrille Gachet (Year Of No Light, Fange, Chaos Echoes, etc.) au Chicken Coop Studio. 

Le disque sortira le 5 Octobre 2021 avec l’aide de Saka Cost, Cold Dark Matter, Coups de Couteau, Araki Records, Gabu Records et Seaside Suicide Records pour L’Europe (Vinyl 12″ / 200 exemplaires) et chez Satanik Royalty Records pour l’édition US (Vinyl 12″ / 500 exemplaires).

Related posts

REGARDE LES HOMMES TOMBER – nouveau titre.

Stephan Birlouez

Les questions-réponses live de PARLOR.

Stephan Birlouez

United Guitars Vol. 3 : Un nouvel album et 32 000 euros de matos à gagner!

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.