Among The Living
NewsVideos

DEF LEPPARD annonce son nouvel album

def leppard

annonce son grand retour avec

« DIAMOND STAR HALOS »

un nouvel album qui sortira le 27 mai 2022

sur Virgin Records / Universal

def leppard

 

15 nouvelles chansons dont deux en duo

avec la chanteuse Alison Krauss

CD, Édition Deluxe, double vinyle & digital

https://defleppard.lnk.to/DiamondStarHalos



Def Leppard a toujours eu un don pour fédérer les foules. Peu importe ce qu’il arrive dans le monde, le groupe sait ce qu’il faut faire pour capter l’attention de son public et le faire crier ou danser au rythme de ses hymnes. Intronisé au Rock & Roll Hall of Fame®, le groupe de Sheffield comptabilise 110 millions d’albums vendus et 5,5 milliards de streams accumulés depuis 2018.

Le 22 mai prochain le quintette britannique – composé de Joe Elliott [chant], Rick Savage [basse], Rick Allen [batterie], Phil Collen [guitare] et Vivian Campbell [guitare] – nous invitera à partager leur douzième album studio, intitulé « Diamond Star Halos », il fait suite à leur disque éponyme sorti en  2015.

Aujourd’hui, Def Leppard révèle un premier extrait de ce 12ème chapitre de leur déjà riche carrière, l’audacieux et flamboyant single : « Kick ». Un morceau rutilant qui s’écoute en hochant la tête au son d’un riff entêtant qui swing et nous entraîne vers un refrain mélodique digne des plus grands hits du groupe.


def leppard


Pendant les deux années qui viennent de s’écouler, Def Leppard a enregistré ce nouvel album à « distance », en observant les consignes liées aux restrictions sanitaires. Les idées fusaient entre les trois pays où les musiciens étaient enfermés : Joe en Irlande, Sav en Angleterre et Phil, Vivian et Rick aux États-Unis. Débarrassés des tracas habituels comme les dates butoirs, ils ont pu profiter pleinement de ces dix-huit mois et consacrer toute leur énergie à la conception de ces 15 nouvelles compositions. Certaines sont des clins d’œil assumés aux premières influences du quintette, on pense alors à David Bowie, T. Rex ou Mott The Hoople. Le titre de l’album lui-même est une référence directe à « Bang a Gong (Get It On) » le fameux tube de T. Rex. 

A noter également que la star de la country, Alison Krauss, a posé sa voix angélique sur deux titres – « This Guitar » et « Lifeless » – tandis que le pianiste de David Bowie, Mike Garson, joue sur « Goodbye For Good This Time » et « Angels (Can’t Help You Now) ».

Enfin, l’artwork qui illustre « Diamond Star Halos » est une œuvre d’art à lui seul. Sa conception suit le fil qui a toujours conduit la réalisation de ces pochettes instantanément reconnaissables qui ont marqué l’histoire du groupe. Les photos sont signées Anton Corbijn, alors que stylisme a été confié à Maryam Malakpour et le graphisme aux frères Munden.

A noter que le 16 juin prochain, Def Leppard entamera une tournée des stades US en co-tête d’affiche avec Mötley Crüe. Sur ces 36 dates américaines, ils seront accompagnés de deux  special guests : Poison et Joan Jett.


Liste des titres :

1. Take What You Want
2. Kick
3. Fire It Up
4. This Guitar [feat. Alison Krauss]
5. SOS Emergency
6. Liquid Dust
7. U Rok Mi
8. Goodbye For Good This Time
9. All We Need
10. Open Your Eyes
11. Gimme A Kiss
12. Angels (Can’t Help You Now)
13. Lifeless [feat. Alison Krauss]
14. Unbreakable
15. From Here To Eternity


def leppard

Related posts

CORTEZ : nouveau single « Faulty Authors » en écoute !

Stephan Birlouez

FALL OF SUMMER : 4eme annonce

Stephan Birlouez

ROBERT CRAY – NOUVEL ALBUM

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.