Among The Living
News

Dirty Black Summer sortira son premier EP, Great Deception, le 21 Mai 2021

Your Great Deception.

Dirty Black Summer est une certaine rédemption musicale cherchée par cinq musiciens œuvrant parmi les formations les plus abrasives de la Baie des Anges (Svart CrownIn Other ClimesWormsand). Des musiciens chevronnés issus des scènes black, hardcore ou stoner, aujourd’hui réunis en quête de la bénédiction post mortem de Layne Staley. Un hommage empreint de nostalgie au genre alternatif de Seattle qui s’offre aujourd’hui un premier clip avec “Your Great Deception”.  
 
Dirty Black Summer sortira son premier EP, Great Deception, le 21 Mai 2021 chez Nova Lux Production


Dirty Black Summer


Avec Dirty Black Summer, ses membres cherchent à retrouver leurs premiers émois musicaux, l’exaltation de leurs débuts ; volonté attisée par la mise au repos forcé imposée par le premier confinement, du repli sur soi qui en a découlé. Dirty Black Summer émerge alors du néant dans une sorte d’urgence et est une soupape cathartique qui s’exprime par un Rock 90’s post grunge avec en filigrane, l’essence du black metal. 
 
Le premier EP de Dirty Black SummerGreat Deception, sortira le 21 Mai 2021 chez Nova Lux Production Season of Mist. Il prend la forme d’un six titres réunissant cinq compositions originales et une reprise pour le moins surprenante (“Womanizer” de Britney Spears pour ne pas la nommer). Vingt-sept minutes par lesquelles, sans être forcément déconnecté de l’époque actuelle, Dirty Black Summer revisite les codes du genre en y incorporant une touche sulfureuse. 
 
Great Deception pose en musique des échecs, des désillusions, des addictions, des peurs. Toutes ces failles qui, au quotidien, nous animent et nous rendent simplement plus humains. Et Dirty Black Summer se révèle être finalement bien plus qu’un fantasme d’été. 


Dirty Black Summer

Artwork & Tracklist
01. Your Great Deception
02. Know Better
03. The Descent
04. You And I
05. Womanizer
06. Forget My Name

© Artwork : Alex Eckman-Lawn


Related posts

STEEL PANTHER “LOWER THE BAR” NOUVEL ALBUM

Stephan Birlouez

TOTO : Nouvel album Live « With A Little Help From My Friends »

Stephan Birlouez

SABATON rend hommage à un soldat Français!

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.