Among The Living
News

DIRTY FONZY : un nouvel album à l’aube des 20ans du groupe !

Punk Rock express.

Du punk, des mélodies et du rock’n’roll : voilà qui définit parfaitement le son et les envies de Dirty Fonzy. Presque vingt ans après ses débuts, la bande originaire d’Albi écrase toujours autant l’accélérateur et revient avec un nouvel album : Full Speed Ahead dont la sortie est prévue le 08 Décembre chez Kicking RecordsDirty Fonzy est un bolide qui file à toute vitesse. Et ce n’est certainement pas les treize titres qui composent ce disque qui lui feront ralentir la cadence.


dirty fonzy


De la composition aux thématiques abordées en passant par l’enregistrement de ce Full Speed AheadDirty Fonzy signe ici son album le plus ambitieux à ce jour. Le groupe le dit lui-même : il passe une étape indéniable dans la qualité de son écriture et dans l’efficacité de ses chansons. Le combo gagne en précision et file vers des territoires où se croisent power poppunk rock et gros rock’n’roll des familles. Une cavalcade incessante où se rejoignent guitares judicieusement harmonisées, mélodies fédératrices et nouveaux hymnes impossibles à ne pas scander.

Full Speed Ahead marque une nouvelle page dans le carnet de voyage bien rempli de Dirty Fonzy, une page dont les textes sont remplis d’émotions, de solidarité, de résilience, d’amitiés et de fête. Ces nouvelles lignes griffonnées nous ont permis d’explorer de nouveaux horizons, tantôt sur une plage power pop, une montagne russe punk rock ou encore à dos de fidèles destriers blastant du R.O.C.K.. Ce n’est pas le fameux album de la maturité car après tout, on célèbrera nos 20 ans en 2024. Non, ce sont 13 titres où nous sommes, toutes proportions gardées, sortis de notre zone de confort, expérimentant et composant collectivement. C’est donc en toute logique que Full Speed Ahead occupe une place particulière dans nos coeurs : frais, sensible, mélodique, boosté, bref, un album qui reflète bien son nom !” (Dirty Fonzy)

Full Speed Ahead a été enregistré par Victor Pezet du Studio du Frigo sur les terres natales du Ségala, mixé par Santi Garcia au Studio Ultramarinos (Yawners, Toundra, Not Scientists…) et masterisé par son frère Victor.

dirty fonzy Full Speed Ahead
01. Full speed ahead
02. Running out of time
03. Beervengers
04. Drink ‘em all
05. Mindless game
06. Casual day
07. Hossegor crust club
08. How many times
09. Things we ‘ve never said
10. Spooky dance
11. My words
12. Rollercoaster
13. Better days

Related posts

les SCORPIONS sortent leur tout nouveau single ! « Rock Believer »

Stephan Birlouez

Matt Sorum le retour

Stephan Birlouez

YNGWIE MALMSTEEN News/ Nouvel album ” Blue Lightning ” le 29 mars prochain

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.