Among The Living
News

Druids Of The Gué Charette ou le bois maudit

Oscillant entre garage, stoner, post-punk, psychédélisme et proto-disco-gothico-exotica-krautrock, l’occultisme de Druids Of The Gué Charette revient avec un nouveau clip, “The Curse”. Un morceau rappelant que les influences du quintet se situent du côté de Black Sabbath, des Black Angels, des Black Lips et de tout un tas d’autres groupes dont les blases commencent exclusivement par “Black”…

Si leur nom est un clin d’œil à l’étang où allaient pêcher les enfants du village, la musique de ces druides bretons prend, elle, sa source dans des contrées bien plus obscures. Celles des histoires que les anciens s’échangent à voix basse et des secrets de ces routes de campagne où l’on vous interdit de marcher seul la nuit.

Comme dans le clip de “The Curse”, les Druids Of The Gué Charette avancent masqués sous leurs robes de bures pour mieux brouiller les pistes. Ne serait-ce que car leur garage-rock mutant s’embarrasse assez peu des étiquettes, naviguant aussi bien dans les eaux troubles du stoner et du post-punk que dans celles du shoegaze et du psychédélisme. Autant dire que, lors de leurs messes noires gorgées de fuzz et de reverb, les Druids invoquent une musique résolument sombre et embrumée.

“The Curse” n’est qu’un avant-goût de ce que réserve le bois sacré des Druids Of The Gué Charette, le prochain rituel s’intitule Talking To The Moon. Un second album enregistré à L’Abri 101 et prévu pour le 09 Avril 2020 via Beast Records / Mauvaise Foi Records. Un recueil ésotérique que les Rennais présenteront lors de leur prestation au Motocultor Festival en Août prochain.

Occult Rock from Brocéliande…

https://www.youtube.com/watch?v=F0_-fmEGH9I&feature=youtu.be

Related posts

DANKO JONES News/ Le titre “Lipstick City”

Stephan Birlouez

SABATON – The Attack Of The Dead Men

Stephan Birlouez

W.A.S.P. dévoile son nouveau clip !

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.