Des braises et des peurs.
Nouveau projet mené par Julien T. (The Great Divide, Ovtrenoir, SaaR, Throane), Embers ne se revendique d’aucune scène et ne cherche pas à se définir autrement que par le mot « rock » au sens le plus ouvert et le plus large possible. Une identité forte et personnelle dont le talentueux Dehn Sora s’est chargé de la continuité graphique : de l’artwork au clip en passant par les photos.
Découvrez dès maintenant « Babayaga », un premier clip extrait d’un EP à venir en Mars. Un single dont le thème principal est les peurs infantiles.
« Babayaga, c’est la figure de la sorcière dans les contes slaves. Quelle que soit la forme qu’on lui donne, le grand méchant loup, l’ogre, le croque mitaine… Cela symbolise les peurs d’enfant. Ici c’est un parent qui s’adresse à son enfant et qui, en le rassurant, se détourne de ses propres anxiétés, ses démons ou ses addictions. Cette chanson s’est imposée naturellement comme celle que nous voulions faire découvrir en premier. Pour le clip nous avons fait appel à Dehn Sora, dont on apprécie le travail et la créativité. Celui-ci a su créer un univers à la fois sombre et enfantin avec une esthétique qui colle parfaitement à ce que l’on voulait exprimer au travers cette chanson.«(Embers)
Créé en 2022, Embers est nourri par diverses influences et est composé de Julien T. (The Great Divide, Ovtrenoir, SaaR, Throane) ainsi que de Tibo F. auxquels d’autres musiciens viennent s’ajouter pour le live.
Le nom « Embers » exprime l’idée de ce qui reste après que le feu ait brulé. C’est l’état d’une personne, le moment d’une vie, un sentiment, une envie, qui a déjà consommé sa passion et brulé ses premières flammes. Cette chose ténue et fragile, comme une bougie vacillante, en est au point où elle peut s’éteindre, disparaître et devenir cendre… ou repartir si un souffle vient la raviver ; de la braise prête à s’éteindre peut renaître le feu.
Embers c’est la nostalgie des premières passions, des premières expériences, d’une adolescence passée, des rêves qui ont vécu et se sont consumés et l’espoir d’un cœur rougeoyant prêt à s’enflammer de nouveau. C’est un passé tourné vers l’avenir.
Embers
Sortie le 14 Mars 01. Babayaga 02. Kopayako 03. Without You 04. Corset 05. Neverland 06. Quartier Lointain Production, mix & mastering
Francis Caste Studio Sainte Marthe, Paris |