Among The Living
News

Entheos signe chez Metal Blade Records

 

ENTHEOS

Formé en 2015, le lineup a été réduit aux membres fondateurs de base en 2020, le batteur Navene Koperweis – qui a maintenant également pris en charge les fonctions de guitare – et la vocaliste Chaney Crabb.

Armés d’un son qui amalgame le death metal, le groove, le grunge, l’électronique, le slam, le rock gothique, le jazz, le prog et bien d’autres choses encore, ils sont une bête totalement imprévisible qui a évolué au cours de leur carrière.

Navene Koperweis et Chaney Crabb commentent : « Nous sommes incroyablement excités d’annoncer que nous avons signé avec Metal Blade Records. Metal Blade est un pilier de la communauté metal et sort régulièrement la musique de nombreux groupes parmi les plus grands du monde. Nous sommes fiers d’être associés à un tel label et nous nous réjouissons de notre future collaboration. »

Le genre death metal progressif est un mouvement diversifié, mais même au sein de celui-ci, Entheos se distingue comme une entité unique. Tirant leur nom d’un mot grec qui se traduit par  » le dieu à l’intérieur « , la philosophie du groupe peut être tirée de sa signification. « Le mot anglais ‘enthusiasm‘ est dérivé de ce mot. Nous avons choisi ce nom à l’origine en raison à la fois de l’enthousiasme que nous ressentions à l’idée de nous lancer dans ce nouveau voyage en tant que groupe et de notre croyance collective en ‘the god within‘ – l’idée que la réalité se manifeste à partir de notre intérieur. » Leur premier EP Primal est sorti en 2015, le premier full-length The Infinite Nothing a suivi en 2016, et leur sortie la plus récente – Dark Future de 2017, plus orienté vers le progressif – est leur disque le plus profond et le plus sombre, influencé lyriquement par le suicide d’un ami proche de Crabb. En soutien à ces albums, le groupe a tourné avec des groupes comme The Black Dahlia Murder, The Dillinger Escape Plan, Veil of Maya, Revocation, The Contortionist, Intronaut, Goatwhore, Between the Buried and Me, Born of Osiris, Rivers of Nihil, Beyond Creation, Conjurer, Iron Reagan et bien d’autres, se forgeant ainsi un public régulier et se taillant une place de choix, mais ce n’est que maintenant qu’ils s’affirment vraiment.

Ils travaillent d’arrache-pied à l’élaboration d’un nouvel album qui explore un large spectre musical. Ils prévoient de sortir leur album sans titre au début de l’année 2022. Le lien entre Crabb et Koperweis – qui s’étend à leur vie personnelle, puisqu’ils étaient en couple avant même la formation d’Entheos – contribue à l’unicité du groupe. « Nous nous respectons énormément – non seulement en tant qu’artistes, mais aussi en tant que personnes. Notre relation et la passion mutuelle que nous avons pour Entheos ont toujours été la colonne vertébrale de ce groupe. Nous partageons une vision que nous ne voulons pas compromettre – dans la musique, l’art, les concerts et au-delà. Ayant vécu une relation amoureuse pendant dix ans, nous sommes très conscients de la façon de jouer sur les forces de chacun. Dans le processus de création, nous n’écrivons pas seulement pour que notre propre voix soit entendue, mais aussi pour compléter nos deux voix musicales et notre vision. Nous ne voulons pas que ce projet soit une réflexion après coup, donc dans les étapes de création et de planification, il est crucial pour nous de le voir comme un tout et de comprendre comment nous nous intégrons tous les deux. » Ils ont sorti le titre « Remember You Are Dust » en 2020 pour présenter aux fans la nouvelle ère du groupe, avec Koperweis prenant la guitare pour la première fois, et après sa sortie, ont plongé dans l’écriture du prochain full-length d’Entheos. « Nous avons pris la pandémie comme une opportunité de réimaginer chaque aspect du groupe et nous prévoyons de réapparaître plus forts et plus concentrés que jamais avec un nouvel album. Avec cet album, nous repoussons les limites de ce que nous pensons être le groupe. C’est de loin l’album le plus lourd et le plus rapide que nous ayons fait, tout en étant la vitrine la plus dynamique et la plus diversifiée de la musicalité, de la mélodie et des thèmes progressifs. Nous sommes également plus concentrés que jamais sur la performance vocale, et Chaney incorporera des cris et des chants aigus ainsi qu’une gamme vocale plus diversifiée. Aussi confiants qu’ils soient, à ce stade du jeu, ils sentent qu’ils ont quelque chose à prouver. « Six ans, deux albums et de nombreuses tournées plus tard, nous ne sommes plus que tous les deux, et nous voulons prouver que le cœur et l’âme d’Entheos sont non seulement loin d’avoir disparu, mais que dans cette itération, nous pouvons encore délivrer le meilleur et le plus passionnant des albums que nous avons créés. »

Restez à l’écoute pour le prochain album d’Entheos – et leurs débuts avec Metal Blade Records – à venir en 2022.


Related posts

AS THEY BURN est de retour (et avec un nouveau clip) !

Stephan Birlouez

Chester BENNINGTON est mort!

Stephan Birlouez

BRING ME THE HORIZON : Nouvel album

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.