Among The Living
News Videos

LA PIETÀ “Y EN A” : Nouvel extrait de l’album “La Moyenne”

En vacances en Italie il y a plus d’un mois, La Pieta , amoureuse de ce pays et de Rome, avait décidé que son prochain clip serait un hommage à ce pays…. Sans savoir…

TI AMO, LA VITA.

Je sors un nouveau clip. Ah bon ? Mais pourquoi ?
C’est vrai qu’en ce moment, on se dit souvent “Pourquoi?”

Difficile de continuer comme si de rien n’était. Parce que ce n’est pas le cas.
Pourtant, je crois qu’il y a urgence aussi, encore plus, à déclarer  notre Amour. Aux gens, au temps, au vent, à la vie.

Le monde est à l’arrêt, beaucoup. D’autres sont en lutte.
Certains diraient en guerre, d’autres diront simplement au combat. Beaucoup aussi, sont simplement dans l’entraide, dans l’Amour, dans l’Espoir, de la suite, de l’Après. Peut être d’autres, comme moi, sont tout cela, et puis sont aussi colère. Anxiété. Mal. Certains applaudissent. Confinés chez soi, certains, ne savent plus. Pourquoi.

la pieta

Alors oui, je sors mon clip, quand même.

Je sors mon clip, parce que je l’ai tourné toute seule à Rome, il y a un peu plus d’un mois. Et que je ne savais pas. Je ne savais pas que cette ville que j’aime tant, serait déserte quelques jours plus tard. Je ne savais pas que ce pays que j’aime tant serait frappé si durement quelques jours plus tard. Je ne savais pas que nous prenions le même chemin. Je ne savais pas quand j’étais dans le Vatican bondé, ni quand j’arpentais la Piazza Trilussa, je ne savais pas quand j’étais sur les pavés de la Piazza Navona, ni quand j’embrassais cet Italien un peu fou, ni quand je m’abreuvais de Chianti.

Je savais pourtant, que j’aimais cette ville grandiose, et cette vie grandiose, qui est si belle parce que justement, elle vit, partout, dehors. On y est seuls, sans jamais se sentir seuls.

J’aimais les marchés, les vieilles sur leur banc, les vespa qui arpentent les ruelles, le Musée qui est dans chaque rue, les Eglises merveilleuses, Les Pietà cachées, la pizza bianca au petit dej, la Parmigiana, La Pasta Al Tartufo.

Je voulais faire ce clip, pour faire une déclaration d’Amour à cette ville, et à ce pays.

Alors oui, j’ai hésité, vu le contexte, à en décaler la sortie. Et puis, non.

Parce que s’il y a bien quelque chose dont nous avons besoin actuellement, ce sont des déclarations d’Amour.

Alors, encore plus furieusement, je déclare mon Amour à la vie, dans ce clip, dans cette musique et dans ces mots,

ROMA, TI AMO
ITALIA, TI AMO
LA VITA, TI AMO.

LA PIETÀ

 

 

Related posts

GHOST “If You Have Ghost”

Stephan Birlouez

Les TOY DOLLS à Paris ce soir

Stephan Birlouez

WEEZER : Nouvel album ‘PACIFIC DAYDREAM’ – Maintenant disponible !

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.