Among The Living
News

EXTREME dévoilent leur nouvel album “SIX” et un tout premier single !

EXTREME – Nouvel album “SIX”

Sortie le 9 Juin

 

EXTREME ANNONCE SON NOUVEL ALBUM “SIX” POUR LE 9 JUIN VIA earMUSIC !

LE GROUPE DE HARD-ROCK PLUSIEURS FOIS DISQUE DE PLATINE DEVOILE UN CLIP EXPLOSIF POUR LE PREMIER SINGLE DE L’ALBUM, RISE.

Les membres légendaires du groupe de hard rock plusieurs fois disque de platine EXTREME (Gary Cherone à la voix, Nuno Bettencourt à la guitare, Pat Badger à la basse et Kevin Figueiredo à la batterie) ont dévoilé le clip de leur nouveau single RISE, premier de leur prochain album, SIX. (Re)découvrez ici la puissance et l’alchimie du groupe dans ce clip dirigé par Nuno et filmé à Los Angeles. Restez connectés pour plus d’infos concernant la tournée du groupe !



“Musicalement agressif”: c’est en ces termes que Gary décrit le premier morceau de l’album, RISE. “Les paroles sont un avertissement sur les risques de la popularité. Elle te séduira mais quand tu atteindras le sommet, ils te détruiront. C’est comme ça que ça marche.”

“Quand Eddie Van Halen est mort, ça m’a mis une claque” nous partage Nuno. “Je ne serai pas celui qui prendra sa place sur le trône mais j’ai le sentiment d’avoir cette responsabilité de continuer à faire vivre la guitare. C’est pour ça que vous entendrez beaucoup d’énergie sur l’album.”

Avec la force d’un bulldozer, EXTREME balance entre hard rock de shredders et ballades introspectives sur les 12 titres de l’album, comme OTHER SIDE OF THE RAINBOW#REBEL, et X OUT. Pour l’enregistrement de l’album produit par Nuno, les membres se sont entassés dans son home studio à Los Angeles. Une fois de plus, ils sont parvenus à canaliser l’éclectisme électrique qui a fait leur son tout en y greffant une touche plus moderne.

Nous avons besoin d’un bon album de rock old school.

Cette dynamique confirme que le quartet iconique de Boston est l’un des groupes de rock les plus imprévisibles et les plus solides dont les titres imprègnent la culture populaire. Ils sont un des rares groupes dont la musique a été utilisée, autant dans une série de films culte comme Bill & Ted que dans une série Netflix comme Stranger Things. Ils ont vendu plus de 10 millions d’albums et ont affiché complet dans de nombreuses salles à travers le monde tout en cumulant plus de 5 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify.

“Avec EXTREME, il y a toujours beaucoup de passion et une touche d’énergie aggressive” dit Gary. “Nous ne sommes pas en compétition avec qui que ce soit, mais nous nous efforçons de nous surpasser. Il y a des moments sur cet album où nous l’avons fait. Nous avons réussi à rester ensemble après toutes ces années. Nous avons l’impression d’avoir quelque chose à prouver lorsque nous montons sur scène ou en studio. Je crois que c’est pour cette raison que certaines de ces chansons sont parmi les meilleures que nous ayons écrites.”

“Quelque soit l’idée d’un album d’EXTREME que vous vous faites après deux ou même trois morceaux, vous avez tort”, déclare Nuno. “Cela vaut pour tous les disques que nous avons faits. Les vrais fans d’EXTREME savent qu’il faut ‘s’attendre à l’inattendu’. J’ai l’impression que nous avons besoin d’un bon album de rock old school. SIX est résolument moderne et en mettant vos écouteurs vous partirez dans un voyage qui va complètement vous retourner. C’est du EXTREME 2.0.”

Tracklist :

1. RISE
2. #REBEL
3. BANSHEE
4. OTHER SIDE OF THE RAINBOW
5. SMALL TOWN BEAUTIFUL
6. THE MASK
7. THICKER THAN BLOOD
8. SAVE ME
9. HURRICANE
10. X OUT
11. BEAUTIFUL GIRLS
12. HERE’S TO THE LOSERS

Related posts

WITHERFALL, nouvelle vidéo et nouvel album en mai

Team AMONG THE LIVING

Nouveau titre pour FURIES avec You, heavy metal & I.

Stephan Birlouez

MOTOCULTOR 2015 : DELAIN annule sa participation

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.