Among The Living
NewsVideos

FauxX : premier album, premier single !

FauxX : Matière et machines.

Nous vous en parlions il y a peu, FauxX, duo formé par Joachim Blanchet et Jean-Baptiste « Job » Tronel (Tagada Jones), sortira StatistiC EgO, le 28 Mai prochain. Un premier album proposant un metal industriel sombre, en proie aux hallucinations. Un sept titres qui se pare d’un premier single (et de son clip) “Their Garbage In The Heart”.
FauxX, un dialogue halluciné entre matière et machines.



StatistiC EgO est un questionnement sonore et introspectif, terrain d’expression de dualités, notamment celle du clair-obscur. Ce premier album veut être le récit d’une succession de conflits aux allures de visions souvent hallucinées. Chacun de ses textes traduit donc tour à tour une de ces visions et les divers sujets qu’elles abordent. “Their Garbage In The Heart” est un manifeste, un appel à défendre “notre sanctuaire” : notre corps dans son ensemble, de l’esprit au cœur. L’idée de “Their Garbage In The Heart” n’est absolument pas de réaliser une quelconque quête spirituelle, plutôt d’affirmer que notre condition est bien précaire face à nos impératifs de vie .


Fauxx


L’essence même de FauxX est de croiser l’asymétrie des sonorités organiques et synthétiques pour offrir une musique hybride. Musicalement, FauxX c’est la nature véloce d’une batterie alliée aux machines brutes, et des claviers composites assujettis à la voix. FauxX est un lieu commun avec pour seule aspiration sonore celle d’explorer les voies sombres qui animent le duo et ainsi élever les antagonismes de ses protagonistes. 

Après l’EP NH3(il) (2018), le duo poursuit sa quête de nihilisme musical avec StatistiC EgO qui sera disponible le 28 Mai et sera distribué par Blood Blast Distribution.


fauxx
Artwork & Tracklist

01. Alt Light Rebirth
02. Their Garbage In The Heart
03. Duality
04. Anti Ex Matter
05. Funeral Transhuman
06. Fury & Deception
07. Kill The Monster

Related posts

Motocultor 2021 : nouvelles confirmations

Stephan Birlouez

MESHUGGAH lance une version remasterisée de « Sane »

Stephan Birlouez

ANNIHILATOR – Dressed Up For Evil

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.