Among The Living
News

Frank Carter & The Rattlesnakes – Un nouveau single

Frank Carter & The Rattlesnakes

En pleine tournée européenne et à l’aube de ses deux dates françaises , Frank Carter & The Rattlesnakes proposent du son, du neuf !

Les héros du punk rock Frank Carter & The Rattlesnakes s’associent aujourd’hui à leur vieil ami et icône indie Jamie T pour leur tout nouveau single « The Drugs », désormais disponible via AWAL.
Le morceau montre The Rattlesnakes sous leur forme la plus brute, avec les voix inimitables de Frank et Jamie qui se mêlent à des caisses claires et à une guitare déformée qui capturent l’énergie live bruyante du groupe.
Du son neuf qui fait suite à la tournée « Summer of Snakes » des Rattlesnakes, qui les a vus revenir sur le circuit des festivals européens avec vengeance, apportant leur présence incendiaire à 20 festivals dans 10 pays, dont Hellfest, Download, Reading, Leeds, Mad Cool et PinkPop. En novembre, le groupe continue sa tournée alors qu’il traverse à nouveau la Manche pour la tournée européenne de 23 dates de leur album Sticky de 2021. Avec deux haltes en France : au Bikini à Toulouse et à La Cigale (sold out!) les 1er et 2 Décembre.



« The Drugs a été écrit après quelques longues conversations avec de belles amies à moi qui avaient lutté contre la dépendance. Devenir abstinent et rester abstinent est un chemin long et difficile, mais les leçons que j’ai apprises en 2007 sonnent toujours vrai aujourd’hui. La vie est un voyage difficile, c’est plus facile avec de bons amis.

Jamie et moi parlions de faire de la musique depuis des années et quand il m’a demandé de chanter sur son morceau British Hell, j’ai sauté sur l’occasion. Quand je lui ai demandé de chanter sur The Drugs il m’a rendu la pareille avec un style parfait. La chanson The Drugs est le fruit de mes observations sur la façon dont la dépendance et les médicaments sous toutes leurs formes peuvent ruiner des vies. »
« Vers 2007, quand j’ai rencontré Jamie, c’était une période folle pour un jeune punk naviguant dans l’industrie de la musique. L’une des choses que j’ai apprises très tôt, c’est que les amis étaient difficiles à trouver, mais quand on les trouvait, il fallait s’accrocher. Jamie est mon ami depuis que nous nous sommes croisés dans les coulisses d’un concert à Austin, au Texas. Gallows venait de finir de jouer un set, j’avais reçu un coup de poing au visage et il est entré et j’ai juste souri d’un sourire sanglant et nous sommes amis depuis.

« Les deux faces d’une même médaille, Frank et moi », ajoute Jamie T.


Au cours de quatre albums époustouflants depuis 2015, Frank Carter & The Rattlesnakes se sont forgé la réputation d’être l’un des groupes les plus excitants du punk-rock. Carter – depuis ses débuts dans le groupe punk hardcore Gallows puis en tant que Pure Love – s’est par ailleurs, imposé en voix vitale dans la musique britannique, se mobilisant contre l’injustice, le patriarcat et la politique de droite.

Menés par le duo du chanteur Frank Carter et du guitariste Dean Richardson, ils sont la définition même d’un groupe de rock moderne, à la fois artistes et musiciens – Richardson avec son studio de design Yuck et Carter, un tatoueur bien connu.
Ils ont même créé leur propre jeu de cartes, Halves, qui a été lancé avec succès sur Kickstarter cet été.

Sticky de 2021 était un disque de liberté qui a canalisé toute la frustration et la granularité de plus d’un an d’incertitude en 10 morceaux éviscérants. Son arrivée a marqué le retour des Rattlesnakes sur scène, où ils sont largement considérés comme l’un des meilleurs groupes live du pays et célébrés autant pour leur philosophie punk et leur concentration sur l’inclusivité que pour la présence irrépressible de Frank sur scène. Avec plus de nouvelles musiques et de spectacles en direct à l’horizon, le duo ne montre aucun signe de ralentissement.

Depuis ses débuts en 2007,  avec un disque de platine et présélectionné pour le prix Mercury, Jamie T s’est imposé comme l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus énigmatiques et les plus aimés du Royaume-Uni. Il a fêté son premier album n°1 au Royaume-Uni cette année avec The Theory of Whatever et a récemment annoncé qu’il jouerait devant 45 000 personnes à Finsbury Park l’été prochain – son plus grand show jamais réalisé.

La tournée européenne de Frank Carter & The Rattlesnakes fera deux étapes françaises :


Frank Carter & The Rattlesnakes Frank Carter & The Rattlesnakes

Related posts

MOTOCULTOR 2017 : 8 nouveaux groupes d’annoncés

Stephan Birlouez

NOISE : BMG rend hommage au légendaire label

Stephan Birlouez

Lingua Ignota : Nouveau single disponible!

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.