Among The Living
News Videos

GOJIRA annonce “Fortitude” son nouvel album

GOJIRA annonce “Fortitude” son nouvel album 

et dévoile le single  “Born For One Thing” accompagné d’un clip.

 Fortitude sortira le 30 Avril prochain.

GOJIRA Fortitude


Gojira lève le voile sur son très attendu nouvel album Fortitude. Le groupe, deux fois nommés aux Grammy Awards, présente aujourd’hui « Born For One Thing », le premier single de l’album, déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming et accompagné par un clip réalisé par Charles De Meyer entre la France et la Belgique. Premier album de Gojira en 5 ans et successeur du phénoménal Magma sorti en 2016, Fortitude est en pré-commande dès maintenant.  http://gojira.lnk.to/fortitude

Avec « Born For One Thing », les français, reconnus dans le monde entier, font peau neuve et revêtent leur armure. Une mue naturelle pour le quatuor, nette toute en étant aventureuse, agressive toute en étant empathique. « Nous devons apprendre à nous détacher de tout, à commencer par ce qui est matériel. » commente le chanteur/guitariste Joe Duplantier à propos du message anticonsumériste du titre, inspiré en partie par les philosophes tibétains et thaïlandais qu’il a pu lire pendant son enfance en France. « Accumulons moins de choses et donnons ce qui ne nous est pas utile, nous devrons nous en séparer un jour ou l’autre. Ou bien nous ne deviendrons que l’ombre de nous-même, perdue entre plusieurs dimensions. »

Enregistré et produit par Joe Duplantier au Silver Cord Studio, le QG de Gojira situé dans le Queens et mixé par Andy Wallace (Nirvana, Rage Against The Machine), Fortitude et ses 11 chansons exhortent l’humanité à imaginer un monde nouveau et à le concrétiser.


Gojira


Les bases de ce nouvel album remontent à l’année dernière et la sortie surprise du single « Another World », que NPR a qualifié de « Banger apocalyptique ». De son côté, Stereogum faisait de Gojira « l’une des institutions métal les plus importantes du siècle ».

Fortitude s’inscrit directement dans la pure tradition des albums du groupe, faisant de la musique un moyen d’appuyer leur engagement environnemental, avec des titres tels que « Amazonia » et « The Chant », témoignages de situations critiques incitant leurs auditeurs à passer à l’action.

En 2016, Magma et son introspection unique conféraient à Gojira une force nouvelle et un succès décuplé. Intense et personnel, l’album tissé à la mémoire de la mère des frère Duplantier s’est révélé être un douloureux tournant dans la carrière du groupe. S’ensuivent deux nominations aux Grammy Awards pour « meilleure performance metal » et « meilleur album rock » et une entrée à la première place du classement Billboard « albums hard rock » la semaine de la sortie, une première pour un groupe français. Le 6e LP du groupe se révèlera être un des albums les plus acclamés de 2016, il a d’ailleurs été nommé album de l’année par Metal Hammer.

 

2021 verra également Gojira suivre Deftones sur la route lors d’une tournée US intensive. Le quatuor devait également se produire aux Nuits de Fourvière en 2020 aux côtés de Mastodon et Baroness. Pour plus d’informations sur le groupe et les concerts annoncés, visiter www.gojira-music.com.


Related posts

Chester BENNINGTON est mort!

Stephan Birlouez

BULLET FOR MY VALENTINE : Nouveau titre

Stephan Birlouez

Steve’n’Seagulls – en Live Stream ce Vendredi 15 Mai

Stephan Birlouez

2 commentaires

MaxLeMasc
MaxLeMasc 18 février 2021 at 8 h 57 min

Bien bon ce petit morceau

Répondre
Avatar
Stephan Birlouez 22 février 2021 at 11 h 58 min

Ouaip, mais un peu trop “lisse” à mon gout … J’espère que l’album sera plus surprenant dans son ensemble 🙂

Répondre

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X