Among The Living
NewsLive Report

HEAVY WEEK-END annonce les 6 autres groupes de son affiche 2025

 

Heavy Week-end

 


HEAVY WEEK-END 2025

Pass 3 jours et billet à la journée en vente sur

 hwdgdpZénith de Nancy Open Air & Label ln

On connaissait déjà depuis quelques mois les têtes d’affiche du HEAVY WEEK-END 2025 – SLIPKNOT, DREAM THEATER, POWERWOLF, EUROPE, SAXON et MASS HYSTERIA – six noms qui offraient déjà une jolie diversité dans les différents styles que compte le « metal ».

Aujourd’hui, le festival annonce les six autres groupes qui viennent compléter le line up de cette deuxième édition, qui se déroulera les 6, 7 et 8 juin 2025 au Nancy Open Air. Ces six formations représentent elles aussi la richesse, la longévité et la capacité de cette musique à se régénérer, puisque de jeunes gangs y côtoient des « vétérans » du genre.

A tout seigneur, tout honneur, le hollandais ADRIAN VANDENBERG ouvrira les hostilités le vendredi avec un show consacré à un monument du hard rock : Whitesnake. Il sera suivi de BATTLE BEAST, jeunes loups finlandais de la scène power metal.

Le samedi c’est le groupe américano/européen de heavy metal WINGS OF STEEL qui démarrera la journée, avant de céder la place au n°1 des groupes de prog metal allemand, VANDEN PLAS qui, des années plus tard, partagera à nouveau la scène de DREAM THEATER. 

Enfin, le dimanche, les étonnants texans de NOTHING MORE vont chauffer l’ambiance avant que les Français de RISE OF THE NORTHSTAR transportent le public dans leur univers combinant metal, hip-hop, punk hardcore et des influences empruntées à la culture populaire japonaise.

Avec cette nouvelle annonce, le HEAVY WEEK-END réaffirme sa vocation à présenter des grands noms en tête d’affiche, mais aussi à permettre à des jeunes groupes d’être découverts par un public plus large, ou à des « anciens » de se produire à nouveau en France.

ADRIAN VANDENBERG: MY WHITESNAKE YEARS



Le guitar-hero néerlandais, Adrian Vandenberg célèbre l’époque emblématique où il jouait dans Whitesnake, à l’occasion d’une tournée spéciale qui passera par le Heavy Week-end : My Whitesnake Years, et ce 35 ans après avoir fait le tour du monde avec l’album « Slip of the Tongue » (entièrement composé par Adrian) qui avait permis au  groupe d’être tête d’affiche des Monsters of Rock de Castle Donington.

A l’époque le Flying Dutchman croisait le fer avec Steve Vai. On se souvient qu’Adrian avait rejoint le groupe de David Coverdale en 1987 lorsque celui-ci dominait les charts US grâce au succès du hit « Here I Go Again », sur lequel il assure le solo. Vandenberg reviendra sur ses années glorieuses passées au sein du « Serpent Blanc », offrant ainsi aux fans l’occasion de revivre de forts bons moments. A noter que pour l’occasion c’est Mats Leven (Yngwie Malmsteen, Treat, Therion, Candlemass, TSO) qui assurera le chant !

BATTLE BEAST



Voilà maintenant près de 15 ans que Battle Beast s’est lancé dans sa conquête des amateurs de power metal.   Actuellement en studio pour enregistrer leur septième album, dont la sortie est prévue à la rentrée, ces finlandais s’offrent une pause live au Heavy Week-End.

Leurs six albums ont généré plus de 300 millions de streams, quatre d’entre eux se sont classés n°1 dans les charts de leur pays d’origine.  Aujourd’hui, emmené par  Noora Louhimo, une chanteuse aux allures de déesse païenne, le groupe en propose un spectacle de plus en plus grandiose et s’impose comme l’un des plus sérieux espoirs de la scène internationale.


WINGS OF STEEL


Sorti au printemps 2023, « Gates of Twilight » de WINGS OF STEEL a réussi à capter l’intérêt de nombreux amateurs de heavy metal traditionnel. Enregistré, réalisé et distribué de manière indépendante, ce premier album a permis au groupe d’émerger peu à peu de la scène « underground » grâce à l’enthousiasme des fans, puis à d’excellentes chroniques qui n’ont pas manqué de souligner les grandes qualités de cette formation sortie de nulle part.

L’an passé, de nombreux concerts ont confirmé que WINGS OF STEEL était aussi particulièrement redoutable sur scène. Chose que le public pourra constater lors de leur passage au Heavy Week-end. « Petit poucet » de cette édition 2025, il y a fort à parier que l’on retrouvera bientôt le nom de ces « espoirs » bien plus haut sur les affiches des festivals.


VANDEN PLAS


1998 : Vanden Plas, qui a sorti « The God Thing », son deuxième album, quelques mois plus tôt, sillonne les routes d’Europe et de France en 1ère partie de Dream Theater pour le fameux « Touring Into Infinity », tournée dont le point culminant sera le passage des deux groupes (avec les brésiliens d’Angra) au Printemps de Bourges au mois d’avril de la même année.

11 albums studio et quelques live plus tard, Vanden Plas est devenu l’un des leaders du « prog metal » européen, mais s’est fait rare sur les scènes de l’hexagone. Leur passage au Heavy Week-end marque donc leurs grandes retrouvailles avec Dream Theater et le public français, avec quelques bons souvenirs à la clé.


NOTHING MORE


Paru l’an passé l’album “Carnal” du groupe américain Nothing More – nommé à trois fois aux Grammy Awards – vient d’être réédité en digital avec 5 titres bonus. C’est dans le cadre de cette nouvelle version que le groupe du charismatique chanteur Jonny Hawkins va à nouveau écumer l’Europe et faire une halte au Heavy Week-end pour un concert qui sera la seule date du groupe dans l’Hexagone cette année. Particulièrement intense et cérébrale, la musique de Nothing More prend une dimension encore plus poignante sur scène grâce à un frontman complètement imprégné par la profondeur des textes qu’il chante. Exécuté par de musiciens parfaitement rodés, le metal alternatif de ce groupe originaire San Antonio, Texas, prend alors des allures quasiment progressives et fascinantes. Un véritable plaisir sonore et visuel.


RISE OF THE NORTHSTAR

 


“Metal-HxC-Rap-Manga”: 4 mots qui définissent parfaitement la touche si singulière de Rise Of The Northstar. Originaire de banlieue Parisienne, le groupe revendique ouvertement une attitude indépendante et un crossover artistique sans concessions, propageant et peaufinant sa bombe visuelle et sonore depuis plus d’une décennie.
Entre réalité urbaine et fiction Japonisante, forts de 3 Ep et 3 albums, le groupe s’est forgé avec le temps un style et une identité uniques, couplés à une solide réputation de monstre d’énergie scénique. Banger après banger, ROTN comptabilise aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de streams sur ses réseaux, a enregistré avec Joe Duplantier de Gojira et fait jumper le monde entier dont celui du Heavy Week-end !

 

www.heavyweekend.live

Related posts

Mork annonce son nouvel album ‘Katedralen’

New Wire

MORK le groupe de black metal norvégien sortira un nouveau single/EP

New Wire

LEPROUS – Salle Pleyel – Paris janvier 2025

Remi Doubi

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.