Among The Living
News

HELLFEST 2016 : 1ère annonce

HELLFEST 2016 : 1ère annonce

 

 

 

 

 

 

 

 



 

C’est dans un contexte de concurrence acharnée et d’effets d’annonces que le HELLFEST vient de dévoiler une première mouture de l’affiche 2016 avec un festival sold out. Après celle du Download Festival France, qui aligne déjà IRON MAIDEN et RAMSTEIN, et après un bon nombre de rumeurs diverses et variées, voici enfin les premiers groupes dévoilés :


hellfest 2016

 


C’est donc sans surprise que l’on retrouve RAMMSTEIN sur l’affiche au coté de BLACK SABBATH pour leur tournée d’adieu. C’est résolument une affiche de qualité qui tiendra la dragée haute au Download Festival France, avec une pléiade de groupes tous aussi jouissifs les uns que les autres. MASS HYSTERIA viendra mettre le feu à la mainstage car nous sommes « Plus que du Métal » et VOLBEAT nous botter le cul. Un retour de KORN et de TWISTED SISTER, mais surtout un Big Four presque au complet (il reste une place en tête d’affiche… ), et d’autre pointure comme THE OFFSPRING ou GHOST! Tous les genres sont idéalement représentés!
Parmi les formations de retour à Clisson, on soulignera la présence des DROPKICK MURPHYS dont le punk celtique avait fait un carton en 2012 et de VOLBEAT tête d’affiche en 2013. Ces derniers sortiront un nouvel album l’an prochain tout comme GOJIRA et AMON AMARTH. De leur côté, les hollandais de WITHIN TEMPTATION fêteront leurs 20 ans de carrière au HELLFEST, alors que KORN sera de retour pour la 3ème fois. Dans des styles divers et variés BLIND GUARDIAN, BULLET FOR MY VALENTINE, CONVERGE, DOWN, REFUSED et les MELVINS feront figures d’habitués.
L’édition 2016 ne sera cependant pas avare en termes de prestations inédites. Ainsi les suédois de GHOST donneront un show spécialement conçu pour le HELLFEST ! Le nouveau groupe de Nikki Sixx (Mötley Crüe), SIXX : AM,  jouera pour la toute 1ère fois en France. KING DIAMOND et PARADISE LOST interprèteront l’intégralité de leur chef-d’œuvre respectif : « Abigail » pour l’ex-Mercyful Fate, et  « Draconian Times » pour les anglais.

 

Related posts

MOTOCULTOR 2020 Les 23 premiers noms !

Stephan Birlouez

Mike Tramp redonne vie au WHITE LION pour une dernière fois.

Stephan Birlouez

FIVE FINGER DEATH PUNCH – « Got Your Six »

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.