Among The Living
NewsVideos

JACK AND THE BEARDED FISHERMEN de retour avec un single et un nouvel album !

Phobie, oppression et divagation.

Depuis 2005, Jack And The Bearded Fishermen cultive son univers dans les distorsions et les mélodies bruyantes. La formule est brute (basse, batterie, trois guitares et deux voix) mais le propos est moderne. À la frontière de la Noise et du Heavy-Rock, du Post-Hardcore et de l’Indie, les cinq bisontins reviennent en 2022 avec Playful Winds. Un quatrième album qui continue de creuser ce sillon musical propre au groupe. 

“Beware Of Birds” est le premier single de ce nouvel opus qui paraîtra le 23 Mars prochain.



“Beware of Birds, premier single du nouvel album est une illustration très subjective du sentiment d’oppression par des éléments qui nous dépassent. Une divagation qui s’est petit à petit retrouvée à être un clin d’œil appuyé aux film « Les Oiseaux » d’Hitchcock.” (Jack And The Bearded Fishermen)

ack And The Bearded Fishermen

 


Un groove au service d’une musique mélancolique

Jack And The Bearded Fishermen, c’est plus de 170 concerts, pas moins de 7 tournées européennes, des passages aux Eurockéennes ou à l’Impetus Festival et désormais quatre albums. Entre Minor Noise (2014) et Playful Winds qui sortira en Mars, les membres de Jack And The Bearded Fishermen ont eu à cœur de développer d’autres univers musicaux à travers différents groupes : HorskhRed Gloves ou Go Spleen. En se réunissant à nouveau, les cinq membres du groupe retrouvent le plaisir d’une complicité musicale précieuse et l’envie d’affirmer encore un peu plus une identité musicale qui leur est propre : des guitares lourdes et des mélodies mineures, une puissance et un groove au service d’une musique mélancolique. Dans les références, ils citeront notamment : Failure, Quicksand, Melvins ou encore Impure Wilhelmina et Torche

Laisser libre court aux rêves, aux divagations, au hasard…

Playful Winds a été composé dans une dynamique collective marquée par la spontanéité, la liberté et le jeu. Ce titre illustre une manière d’écrire des chansons et des textes, et plus largement un rapport à l’art dans un contexte dominé par les incertitudes : travailler en se laissant porter par les vents espiègles de la vie, laisser la possibilité aux idées d’avoir leurs propres parcours, prendre le temps de voir ce qui se décante et viens avec le temps, laisser libre court aux rêves, aux divagations, au hasard, à la surprise tout en croisant les doigts pour que ça fonctionne. Dans chaque chanson, il y également la volonté de garder une part de mystère, même pour celui qui écrit. C’est un tableau d’un instant, dans lequel n’importe qui peut y trouver autre chose que la volonté initiale.

Jack And The Bearded Fishermen Playful Winds – Sortie le 23 Mars
01. Beware of Birds
02. Fingers Crossed 
03. From Above 
04. Atlantide
05. Periscope
06. Lips As Martyr
07. Season
08. Playful Winds
09. Silent Films
10. Circles and Dots

Related posts

FALL OF SUMMER : pas d’édition 2018!

Stephan Birlouez

Steven Wilson annonce la sortie de ‘’Home Invasion: In Concert at the Royal Albert Hall’’

Stephan Birlouez

Foo Fighters | Concert supplémentaire au Festival de Nîmes

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.