Among The Living
NewsVideos

KALANDRA, nouveau single avec Bardaginn


Le groupe pop/rock norvégien Kalandra a sorti un tout nouveau single, “Bardaginn“. Le titre signifie « combat » ou « bataille », qu’elle soit vécue de l’intérieur ou de l’extérieur dans le monde réel. De l’importance, pour les humains, de trouver un sens à se battre pour quelque chose ou pour quelqu’un.

La sortie est accompagnée d’un superbe clip de Ragnarok Film qui peut être visionné ICI . Le single est disponible sur toutes les plateformes de streaming ICI .

La chanteuse Katrine était curieuse de créer des paroles intemporelles en utilisant la langue du vieux norrois . Elle a fait équipe avec le parolier et consultant linguistique norvégien Alexander Lykke. Avec les guitaristes Jogeir et Florian et le batteur Oskar, ils ont créé une chanson qui ne ressemble à rien de ce que Kalandra a composé auparavant.



Le groupe commente : ” Pour notre prochain single, nous savions tous qu’il était important d’essayer de nous mettre au défi de manière créative, tout en parvenant d’une manière ou d’une autre à garder ce léger côté ludique dans le processus créatif, où absolument tout était permis. Même si parfois cela semblait être une tâche impossible, nous avons réussi à tirer le meilleur de chaque membre du groupe.  Montrer ce dont nous sommes faits, à la fois individuellement et en équipe.

Bardaginn est amusant, mais aussi très sérieux . Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait, et nous avons hâte de retrouver la scene.”



Le groupe prépare un nouvel album.

Kalandra est un groupe tissant des mélodies éthérées dans des paysages musicaux mélancoliques et étranges.
En 2021, le quatuor a enchaîné avec une bande originale pour le jeu Kingdom Two Crowns : Norse Lands et a fait une tournée en Europe avec le groupe progressif norvégien Leprous l’année suivante. Désormais, le groupe prépare un nouvel album et une tournée avec AA Williams, cet hiver.


Related posts

Foo Fighters | Concert supplémentaire au Festival de Nîmes

Stephan Birlouez

Pour ses 5 ans d’existence, MadBreizhProduction a mis en place un tremplin

Stephan Birlouez

HELLFEST 2018 : XIII

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.