Among The Living
News Videos

LEVARA annonce la sortie de son 1er album et lance un nouveau single

levara

Jules Galli – chant
Trev Lukather – guitare
Josh Devine – batterie
 

Leur  1er album sortira le 14 mai 2021 

 


C’est bien connu, les chiens ne font pas des chats… Pas étonnant donc que Trev Lukather, le fils de Steve Lukather (guitariste, chanteur et membre fondateur de Toto), soit lui-même devenu un musicien hors-pair. Avant de former LEVARA, il s’était déjà fait remarquer sur « Comin’ Hot » le premier album de Diamante, en tournée avec What So Not, ou en co-signant le hit de Halestorm “Love/Hate Heartbreak”. 
 
Originaire de Bournemouth, en Angleterre, le batteur Josh Devine est connu pour avoir joué aux quatre coins de la planète avec One Direction. On le retrouve d’ailleurs sur deux de leurs DVD live.
 
De son côté, le chanteur Jules Galli est… Français… après avoir immigré en Floride, il s’est finalement installé en Californie, là où tout a commencé pour LEVARA.
 

Cette union entre un américain, un anglais et un français s’est avérée plus que fructueuse. Tous trois amateurs de « classic rock » au sens large du terme (de Bad Company à Foreigner, en passant par Journey opu Boston, et, of course, Toto), ils ont su conjuguer leurs multiples influences avec des touches suffisamment modernes pour donner à leurs chansons une énergie communicative parfaitement retranscrite par les images de leur 1er clip  » heaven Knows « où les musiciens étaient loin de se prendre au sérieux.


Levara


Pour leur seconde vidéo  » Chameleon  » , le groupe avait choisi un concept différent, en y faisant défiler une quarantaine de visages en noir & blanc… Parmi ces portraits qui s’enchaînent au fil des notes on reconnaissait des membres de Toto bien sûr mais aussi Steve Perry, l’ex-chanteur de Journey qui avait posé sa voix dans les chœurs de cette magnifique ballade.

Aujourd’hui, avec  » Automatic « , LEVARA nous entraîne dans une dimension plus « big rock » : la mélodie est forte, le son de batterie est massif, celui des guitares est énorme, Trev décoche son solo comme une flèche qui nous touche en plein coeur et la voix, cette voix, ces voix s’élèvent peu à peu pour mieux nous entraîner vers des sommets irréels. L’on sent qu’il s’agit là de la chanson clé de l’album, l’hymne imparable qui révèle l’immense talent d’un chanteur qui va marquer les esprits… Une chose étonnante pour un « frenchy » évoluant dans un univers anglo-saxon où la compétition est rude.

Si par les temps qui courent, le rock en général et les guitares en particulier, n’ont plus vraiment la place qu’ils mériteraient sur les ondes, les membres de ce que l’on pourrait désormais considérer comme « les nations unies » au service du rock, n’hésitent pas une seconde à partager leur enthousiasme. Comme on le ressent particulièrement sur  » Automatic  » il se dégage de ce disque un dynamisme pur, frais et positif. Instinctivement la musique de LEVARA renoue avec ces hymnes intemporels inscrits pour toujours dans la mémoire collective. On pense alors aux plus grands noms du rock US et l’on se réjouit de pouvoir encore entendre/écouter des musiciens prêts à partager de tels moments avec le public.

Produit par Ethan Kaufmann, le 1er album de LEVARA sera disponible le 14 mai 2021 en CD, vinyle & digital.



Related posts

FOS : 6éme annonce le 18 juillet

Stephan Birlouez

MOTÖRHEAD « Louder Than Noise… Live in Berlin », dispo le 23 avril !

Stephan Birlouez

Nouvelle vidéo pour SWEET NEEDLES et campagne participative

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X