Mass Hysteria dévoile un premier extrait de son album live à venir, VAE SOLI : Hellfest 2024, qui nous plonge instantanément dans l’ambiance survoltée de l’une de leur performances les plus mémorables.

Contraddiction, issu de l’album éponyme dévoilé au grand public en 1999, estt un hymne à la quête de sens dans un monde saturé de certitudes.
Comme un cri de guerre, ce titre mythique est un appel à sortir des schémas figés, à bousculer les dogmes, à refuser les limites mentales imposées.
Mass Hysteria y célèbre la contradiction non pas comme un obstacle, mais comme un moteur vital de la pensée. Clisson était à l’unisson pour rendre hommage à ce titre devant la performance explosive de Mass Hysteria.
Mass Hysteria, proposera de revivre leur passage au Hellfest 2024. L’album Vae Soli : Hellfest 2024 sera disponible le 14.11. 2025 !
À chaque cycle, Mass Hysteria confirme sa place centrale sur la scène metal française. Après le succès de leur dernier album TENACE (classé n°1 des ventes physiques) et une tournée marathon de 120 dates à guichets fermés, le groupe dévoile aujourd’hui un album live exceptionnel, enregistré lors de leur passage au Hellfest 2024.
Cette performance marquante s’est déroulée sur la scène principale du festival, un samedi, juste avant le concert de Metallica. Fait rare et notable : Mass Hysteria a été le seul groupe, en dehors des Four Horsemen eux-mêmes, à bénéficier de l’utilisation du légendaire « snake pit », habituellement réservé à la formation américaine.
Intitulé VAE SOLI (malheur à l’homme seul), ce live a été capté par 22 caméras, offrant un témoignage fidèle d’un show d’une intensité remarquable.
Devant plus de 60 000 spectateurs, le groupe a enchaîné ses titres phares (Contraddiction, L’Enfer des Dieux, Positif à Bloc) galvanisant une foule en fusion.
Cet album live s’impose comme une nouvelle preuve de la puissance scénique du groupe, et vient renforcer un peu plus leur statut de figure incontournable du metal hexagonal.

