Among The Living
News

NOT SCIENTISTS : nouvel album le 03 Février !

Staring At The Sun.

Not Scientists est de retour avec un nouvel album ! Quatre ans après un Golden Staples qui reflétait de nouvelles envies, le quatuor annonce Staring At The Sun. Un troisième long-format s’affirmant rapidement comme une ode au rock mélodique teinté d’accents new wave.
Ajouts de boucles et de synthétiseurs, flopées de voix entêtantes, guitares cristallines : nul doute qu’avec Staring At The SunNot Scientists roule à tombeau ouvert sur l’autoroute de l’imprévisible.

Staring At The Sun sortira le 03 Février 2023 chez Kicking Records.


not scientists


C’était il y a bientôt 10 ans. Not Scientists voyait le jour du côté de la région Rhône Alpes sous l’impulsion de la paire de guitaristes Ed et Jim, fraîchement orphelins d’Uncommonmenfrommars (leur groupe de toujours et fer de lance du Punk-Rock mélodique en France). Avec l’appui d’une rythmique bétonnée par Le Bazile (moissonneur batteur du groupe de Punk Rock No Guts No Glory) et Thibault, les deux compères démarrent une aventure en repartant de rien. Ou presque. Car l’envie est bien au rendez-vous. Détruire pour reconstruire, jouer pour exister.

Œuvrant dans un registre Indie Rock avec pour fil conducteur des guitares claires et des mélodies imparables, les musiciens appliquent à la lettre les préceptes du circuit Punk-Rock dont ils sont issus : enregistrer un premier EP (Leave Stickers on our Graves), tourner sans relâche, enchaîner avec un deuxième EP, tourner sans relâche. Et sortir un premier album (Destroy to Rebuild) sans omettre de tourner sans relâche.

Un nouveau souffle pour le groupe

Le split 45 tours partagé avec les légendaires Hard-Ons en 2017 viendra donner quelques pistes sur le ton de Golden Staples, le futur deuxième album qui paraîtra en 2018. Les sonorités s’enrichissent d’influences New Wave et le tempo moins élevé que lors des précédentes productions donne une nouvelle saveur à la qualité d’écriture du groupe. Déjà roi du bitume, le groupe s’exporte de plus en plus hors de nos frontières pour accompagner les tournées de The CopyrightsBaboon showThe Flatliners et Ducking Punches. Mais la France n’est pas en reste, preuve en est la tournée partagée avec Johnny Mafia pour célébrer la sortie de leur split 45 tours à l’automne 2019. Les concerts s’enchaînent jusqu’en décembre 2019, date marquant le départ de Thibault (remplacé par Julien de No Guts No Glory) et la volonté du groupe de souffler un peu après plus de cinq d’activités quasi ininterrompues.

Le premier confinement lié à la pandémie mondiale n’aura donc pas affecté l’emploi du temps du groupe. Il aura même permis d’accélérer le processus créatif de Staring at the Sun. Renouvelant leur confiance à Santi Garcia du studio Ultramarinos Costa Brava, les quatre musiciens ont accepté d’être mis en danger par l’ingénieur du son avide de nouveautés et ont exorcisé les influences enfouies au fond de leur cœur. Un nouveau souffle pour le groupe prompt à exprimer son amour éternel pour le rock mélodieux et harmonieux et son attachement aux ambiances synthétiques et polyphoniques.

(Gui de Champi)


NOT SCIENTISTS Staring At The Sun
01. Push
02. Like Gods We Feast
03. Heart Attack
04. Why Do You Do This To Me
05. Rattlesnake
06. Standing At The Edge
07. Secrets
08. %8×5
09. Downfall
10. Staring At The Sun
11. Listen Up

Related posts

Melted Space : nouvel album en février 2018

Stephan Birlouez

THE WORLD CELEBRATES LEMMY

Stephan Birlouez

BOLT THROWER – Triste nouvelle…

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.