Among The Living
News

Porcupine Tree présente son nouveau single HARRIDAN

  1. PORCUPINE TREE présente son nouveau single HARRIDAN

Après une carrière qui s’étend sur plus de 20 ans et 10 albums studio à leur actif, Porcupine Tree a depuis longtemps établi une vénération sans faille de la part des fans et des critiques. Salué comme un groupe de rock alternatif leader et défiant les genres, leur son inimitable flirte sans effort avec une multitude de styles.  Y compris avec les fondements du rock classique de Pink Floyd et King Crimson, le métal déglingué de Tool et Opeth et l’électronique en expansion de Neu ! et Japan.

Ecoutez le premier extrait « Harridan »



Leur nouvel album CLOSURE / CONTINUATION sortira le 24 juin 2022

Porcupine Tree


Des marques indélébiles  dans l’histoire du rock.

Porcupine Tree est au départ le projet d’un seul homme : Steven Wilson, véritable boulimique de musique et source créatrice intarissable. A la fin des années 80, tout en étant musicien dans No Man Is An Island, il compose tout un tas de chansons psychédéliques qui vont fonder les bases de Porcupine Tree. Bien que la musique se rapproche parfois de Pink Floyd, le groupe – alors formé de Steven Wilson (chant, guitare), Chris Maitland (batterie), Richard Barbieri (claviers), Colin Edwin (basse) – développe son propre son et un style en perpétuelle évolution.

Leur premier album sort en 1993… le dernier en date, « The Incident » remonte à 2009… L’ensemble de leurs 10 opus a laissé des marques indélébiles  dans l’histoire du rock et la mémoire des fans…

Après plus de 12 ans de hiatus, pendant lequel Wilson a connu le succès à travers une  brillante et prolifique carrière solo, Porcupine Tree – désormais axé autour de Wilson, Barberi et Gavin Harrison, batteur du groupe depuis 2002 – est aujourd’hui de retour  avec ce nouveau titre « Harridan » et profite de l’occasion pour annoncer son grand retour sur scène.

 


Porcupine Tree sera en concert au Zénith de Paris

le 2 novembre 2022

Prévente exclusive du 3 novembre 2021
Ouverture de la billetterie dans les points de vente habituels le 5 novembre 2021

Related posts

TRUST : « Miss Univers »

Stephan Birlouez

CAGE FIGHT : 1er single !

Stephan Birlouez

GRETA VAN FLEET annonce la sortie de leur prochain album studio

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.