Among The Living
News

Punk in Drublic : la grande messe du Punk US

Punk in Drublic : la grande messe du Punk US aura lieu à Tours le 26 Mai.

 

Le festival de Fat Mike pose ses tourbus, crêtes et cannettes au Parc des expos.
 

Tout droit sorti de la tête de Fat Mike (Bassiste de NOFX), et orchestré par Rage Tour et We care Booking pour son étape française, le Punk in Drublic s’annonce , cette année encore, dantesque !

Et on ne change pas une recette qui marche. Le fleuron de la scène punk internationale répond une fois de plus présent, et compte bien nous faire bouger entre deux dégustations de bières artisanales.

Le Parc des Expos de Tours ouvre ses portes à cet événement unique en France, le jeudi 26 mai 2022.

De quoi se mettre en jambe avant le début des festivals d’été !



Le mariage parfait : de la bière artisanale & du punk !

Le concept du Punk in Drublic est assez simple : une dégustation des meilleures bières artisanales et régionales & des concerts avec ce qui se fait de mieux sur la scène punk actuelle.
Cette année, le festival revient en force, après 2 années d’absence, avec 9 groupes : NOFX et Pennywise, dans la plus pure tradition punk, pour faire le bonheur des fans inconditionnels du genre, le all-star band de covers Me First and Gimme Gimmes, les  italiens engagés de Talco, Ignite, Pulley, The Bombpops et des groupes plus atypiques, comme Days N’ Noze ou Pinc Louds.

Côté bières, le festival continue de faire appel à BrewDog, fidèle partenaire écossais au bilan carbone négatif et aux 200 000 actionnaires punk (Equity Punk) ainsi qu’aux locaux de l’étape aka la fierté Tourangelle : La P’tite Maiz’.  

Que serait un festival sans son after ? DJ CHACHA BOOGERS animera le Dancefloor du Parc des Expos à la clôture des concerts.

Punk de France et de Navarre, soyez au rendez-vous !
Ca tombe bien : les organisateurs ont tout prévu avec des bus au départ de grandes villes (Paris, Le Havre, Rennes, Nantes, Orléans, Clermont, Lyon et Angers).
Infos : https://fb.me/e/3btwWvNrj

A PROPOS DU PUNK IN DRUBLIC

Fondé aux Etats-Unis, le festival est itinérant et propose plusieurs rendez-vous européens.
C’est la deuxième fois que la France aura le plaisir de l’accueillir : une première édition française avait vu affluer de nombreux fanatiques, toutes générations confondues en 2019 à Angoulême.


Les groupes :

NOFX

nofx

NOFX est LE groupe culte du Punk Rock !
Né aux Etats-Unis dans les années 80, NOFX s’appuie fortement sur des groupes de punk tels que RamonesMisfits et Bad Religion.

Très populaire auprès du public, le line up s’est stabilisé dans les années 1990 pour s’implanter de manière durable sur la scène Hardcore / Ska Punk. Connu pour leurs propos traitant de politique, de société ou de religion, le groupe manie avec bonheur l’ironie et le double sens dans leurs paroles.
Leur notoriété mondiale a permis à Fat Mike de créer le Punk in Drublic, qui porte le nom de leur 5ème album studio, sorti en 1994.

PENNYWISE

PENNYWISE

Autre grande figure du Punk américain, Pennywise sillonne les scènes à travers le monde depuis 1988. Dès leur premier album, le groupe remporte un vif succès auprès de la scène « underground » et du milieu « skate » de Los Angeles.

Après plusieurs changements de line up, le groupe peine à se stabiliser. Et pourtant, en 1997, « Full Circle » naît et devient l’album le plus connu du groupe ! L’esprit punk a frappé !

C’est finalement un retour aux sources, en 2018, avec « Never Gonna Die », et des titres moins rapides, plus basiques, qui les remet en scène, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure !

ME FIRST AND GIMME GIMMES
 

ME FIRST AND GIMME GIMMES
Me First and the Gimme Gimmes
, parfois abrégé Me First ou The Gimmes, est un groupe de punk américain, fondé en 1995, comme cover band. Parmi leurs reprises les plus connues, on retrouve Rocket Man d’Elton JohnAll My Loving et Strawberry Fields Forever des BeatlesCrazy de Seal ou encore I Believe I Can Fly de R. Kelly.

Leur petit truc en plus ? Adopter une tenue kitsch différente à chaque album.
Lors de leurs concerts, ils portent le plus souvent tous la même chemise hawaïenne de couleur vive et utilisent des guitares à la forme très spéciale. Chaque membre ayant sa couleur attitrée.
Les Gimmes sont en quelque sorte un groupe all-star dont les membres jouent déjà dans d’autres groupes connus, dont Fate Mike de NOFX ou Chris Shifett de Foo Fighters.

Leur dernier album, « Are We Not Men ? We are Divas ! » (2014) est le parfait exemple du ton jovial du groupe.

 

TALCO
 

Fortement anti-fasciste et anti-raciste, Talco est un groupe ska-punk italien qui croit en l’indépendance de la musique. Déjà une dizaine d’albums à leur actif, Talco est en plus d’être hyper actif, ultra engagé !

IGNITE
 

Formé en 1993 en Californie, Ignite est un groupe militant qui se démarque en mélangeant rythmes hardcore et chant mélodique. Le tout est servi sous forme de textes engagés.

PULLEY

 

Pulley fait du punk rock dans la plus pure tradition, depuis 1996.
De nombreux albums à leur actif dont le dernier en date « The Golden Life » à paraître le 13 mai chez SBAM Records.

DAYS N’ DAZE

 

Days N’ Daze est un groupe américain interprétant un type unique de Folk Punk. Ils enregistrent, produisent et promeuvent leur musique de façon indépendante. Ils sont connus pour leurs spectacles énergiques. Leur dernier album, « Show me The Blueprints » date de 2020.

 

PINC LOUDS

Pinc Louds a été fondé par sa chanteuse, Claudi, en 2015. À travers l’underground littéral, elle a rencontré les nombreuses créatures, musiciens et artistes, qui feraient de Pinc Louds le spectacle à part entière qu’ils sont aujourd’hui.
Par essence, c’est un groupe de rock. Grave, sincère, ravi d’être en vie.

THE BOMBPOPS
 

Formé en 2007, aux Etats-Unis, par des amies de toujours, Jen Razavi et Poli van Dam, The Bombpops joue à fond la carte Punk Rock.
Un premier album, « Fear of Missing Out », sort quelques années plus tard, leur permettant de partager la scène avec NOFX notamment. 

Related posts

FOS : 6éme annonce le 18 juillet

Stephan Birlouez

HELLFEST 2015 : Dégradations et sabotages.

Stephan Birlouez

Déluge nous livre une nouvelle vidéo avec le titre  » Digue « 

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X