QUEEN(ARES) : le quatuor post-metal rend hommage à ses racines minières avec un nouvel album !
Du charbon et des hommes.
Nouvel album en mars, nouveau clip en ligne !

Toujours entre post-metal, doom, mélodies atmosphériques et ambiances dystopiques, Queen(Ares) rend ici hommage à ses racines et au bassin minier. C’est d’ailleurs lors d’une résidence au beau milieu de celui-ci, au Métaphone de Oignies, qu’a germé l’idée centrale de cet album.
Entre les terrils et les chevalements, la thématique du prolétariat s’est imposée d’elle même.
Un fil rouge illustré parfaitement par « Black Corridor », un premier single, qui se découvre ci-dessous par une captation live entrecoupée d’instants scénarisés.
« Pendant plus d’un siècle, les sols du Nord de la France se sont vu transpercés par la main de l’Homme pour en extraire le charbon. Des années durant lesquelles des familles, hommes, femmes et enfants ont péri et donné leur vie pour des industriels qui ne leur offrirent en échange qu’un maigre salaire. C’est ce que raconte “Black Corridors”, notre nouveau titre. Celui-ci évoque l’enfermement, la peur et la colère des mineurs de fond. »(Queen(Ares))
Trancher, confronter, explorer. Avec CHOICES, Queen(Ares) se veut plus radical, tirant les extrêmes de l’esthétique implantée par From This Ground, From This Sea (2021).
Enregistré entre le Boss Hog Studio, le Métaphone et la Malterie, CHOICES a une production brute, sans artifice, qui lie les instants de flottement brumeux à la stridence d’un post–hardcore sombre et rugeux.
Ici s’installe une atmosphère oppressante, dissonante, dans laquelle les deux voix du projet se mélangent en une seule hydre distordue.
Mais ces sept titres sont aussi, pour le quatuor, la possibilité d’explorer un univers plus mélodique parfois teinté d’accents folk ou new wave.
Par ses thèmes, l’album aborde la place de l’être parmi ses semblables, de la supériorité des éléments qu’il ne maîtrise plus et de l’impact de la main de l’Homme sur le monde et lui-même.
En somme, CHOICES nous parle des choix cruciaux qu’il nous appartient de faire, en tant que société et en tant qu’individus.

CHOICES
01. Choices
02. For Rise & Flowers
03. What If The Souls Remains
04. An Upward Trail
05. Black Corridors
06. Exiles
07. Darker Than Before
Line-up :
Maxime Mouquet (Basse, chant)
Charly Millioz (Basse VI, chant)
Nicolas Tarridec (Batterie)
Alex Renaux (Guitare)
Suivre Queen(Ares) :
https://www.facebook.com/
https://www.instagram.com/
https://www.youtube.com/@
https://www.tiktok.com/@

