RISE OF THE NORTHSTAR FEAT. LANDMVRKS !
Découvrez « BACK 2 BASICS » et son clip.
Quelques jours après avoir offert un show ambitieux et efficace sur la Mainstage 2 du Hellfest devant des dizaines de milliers de personnes, Rise of the Northstar sort un nouveau single qui réjouira, à n’en pas douter, les fans de la scène metal moderne française !
Annoncé, justement, à la fin de leur performance à Clisson, « BACK 2 BASICS (feat. Landmvrks) » conjugue le meilleur des deux formations et marque le début d’une collaboration qui va au-delà de l’artistique. Même si les premiers viennent de Paris et que les seconds de Marseille, ils s’unissent tous pour une seule et même cause : celle du metal hexagonal. Le tout avec un message on ne peut plus clair : get back, get back 2 basics !
A propos de cette collaboration, Vithia précise “LDMVS & ROTNS partagent la scène depuis 10 ans. Tout au long de nos carrières respectives, nous nous sommes battus pour faire vivre une “’nouvelle génération”’ de musique extrême en France. Il n’y a rien de plus difficile que de se battre seul, d’entretenir sa flamme intérieure contre vents et marées pour se réaliser. Nous avons voulu cristalliser cela dans un titre radical et direct : un retour aux sources, pour rappeler que nous n’avons pas abandonné nos rêves, et que nous comptons bien porter haut l’étendard du Metal français”.
« Back 2 Basics marque le début de notre collaboration avec Flo de Landmvrks. J’ai écrit ce titre avec l’envie de rompre avec nos habitudes, en proposant un refrain plus mélodique destiné à créer un fort contraste avec le reste de la chanson. Nous avons exploré plusieurs idées vocales, et c’est là que l’idée d’inviter Flo est venue, nous savions qu’il pourrait vraiment sublimer la chanson. À notre grand plaisir, il a immédiatement accepté l’invitation. Après avoir enregistré les parties vocales dans son studio à Marseille, il nous a envoyé un mix qui a immédiatement convaincu tout le monde. Le son, l’énergie, la précision… tout y était. Ce titre a été un tournant : à partir de ce moment, il était clair que nous voulions qu’il s’occupe du mixage et du mastering de notre prochain album ».(Eva-B, guitare)