Among The Living
News

SHAKE APPEAL: nouveau livre consacré à Iggy Pop par Jean Charles Desgroux

IGGY POP – SHAKE APPEAL 
par Jean-Charles Desgroux
sortie le 19 octobre 2017 chez Le mot et le reste


IGGY POP - SHAKE APPEAL

 

50 ans après le tout premier concert des Stooges le 31 octobre 1967, 
 
40 ans après ses deux premiers albums solos co-écrits et produits par David Bowie en 1977,
 
Cet ouvrage définitif vient célébrer la carrière d’Iggy Pop, né en avril 1947 — et qui vient donc de fêter son 70ème anniversaire.
 
Plus qu’une biographie, Shake Appeal offre un focus inédit sur tous les disques enregistrés par le chanteur, depuis les Stooges jusqu’à sa collaboration avec Josh Homme, dernier joyau de sa carrière solo, sans omettre la moindre de ses collaborations extérieures, aussi surprenantes soient-elles. 
 
Premier punk de l’histoire pour avoir délivré une telle furie sonique, aussi brute qu’avant-gardiste depuis les bas-fonds industriels de Detroit à la fin des années 60, Iggy Pop est devenu une icône underground à travers la voix, le corps et l’âme des Stooges, prototype du hard-rock américain. 
Figure de survivant parmi les dernières légendes du rock’n’roll encore prolifiques, il incarne à la fois le reptile et un félin inapprivoisable et le gentleman cultivé désireux de collaborations surprenantes. 
Après avoir connu une descente aux enfers à la dissolution des Stooges, il est sauvé par David Bowie qui lui façonne depuis l’Europe un terreau artistique inédit, sophistiqué et novateur. Entre curiosité, égarements, expérimentations ou francs retours au rock sauvage, Iggy Pop se construit une carrière solo complexe, émaillée d’une riche discographie.
 
Jean-Charles DESGROUX, né en 1975 à Biarritz, est un spécialiste du hard rock et du heavy metal : on le retrouve comme journaliste pour Metal XS, Hard Force ou encore Rock&Folk. Aux éditions Le Mot et le Reste, il est l’auteur de Hair Metal – Sunset Strip Extravaganza, ainsi que Alice Cooper – Remember The Coop’. 

Related posts

BLONDIE un Greatest Hits pour son 40ème anniversaire!

Stephan Birlouez

SHAARGHOT : Projection de leur court métrage  » Black Wave »

Stephan Birlouez

Quand Papa Emeritus IV reprend le classique des ROLLING STONE  » Sympathy for the Devil »

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.