Among The Living
NewsVideos

SKÁLD : un EP surprise et le clip de “Jólanótt” !

SKÁLD célèbre le solstice d’Hiver. 

Après le succès de ses deux premiers albums (avec plus de 170 000 albums vendus dans le monde !), SKÁLD est de retour avec Winter Songs. Un cinq titres venant marquer la célébration de Jól, le solstice d’hiver. A la suite de deux ans de crise mondiale, cet EP se veut à la fois être un cadeau aux fans et une invitation à penser ce nouveau monde qui s’offre à nous.
Winter Songs sortira le 29 Octobre chez Decca Reccords / Universal. Découvrez sans plus tard le clip du single “Jólanótt”, le titre original de Noël.



Projet musical atypique dont les influences puisent directement dans le légendaire nordique, SKÁLD est aujourd’hui reconnu comme une référence dans son domaine. Depuis sa création, SKÁLD n’a eu de cesse de se frayer un chemin totalement inédit dans le paysage artistique international en faisant souffler à nouveau l’esprit viking.
SKÁLD est une expérience musicale immersive s’approchant au plus près de l’esprit ancestral des anciens scaldes et chamanes qui chantaient dans des langues aujourd’hui disparues les légendes des peuples et dieux païens du nord.



le timbre chaud et puissant de Justine Galmiche

Les flammes réchauffent le cœur des clans nordiques. Ils lèvent leurs verres et leurs offrandes en espérant des jours plus chauds et le retour du soleil. La vie reviendra après un hiver rigoureux… Ce chant est pour vous, un phare de paix, de joie et d’abondance pour tout l’hiver !

Toujours en vieux-norrois, l’ancienne langue du peuple du Nord, Winter Songs est la célébration du solstice d’hiver. De cette nouvelle lumière, signe d’une nouvelle saison, que le peuple scandinave fêtait à partir du 21 Décembre, jour le plus court, et pour les dix jours suivants. Il trinquait aux dieux pour une année victorieuse, paisible et avec de bonnes  récoltes.

Cette mémoire, c’est le timbre chaud et puissant de Justine Galmiche qui le conte ici. Il est rehaussé par la production tout en finesse de Christophe Voisin-Boisvinet grâce à une instrumentation subtile où s’entremêlent percussions et anciens instruments à cordes scandinaves comme la talharpa.


Winter Songs
01. Jólanótt
02. Villeman Og Magnhild
03. Rún (Intimate Version)
04. Grótti (Intimate Version)
05. Þat Mælti Mín MóðirSortie le 29 Octobre
Decca Records / Universal France

Related posts

GAMMA RAY + RHAPSODY Of FIRE en concert à Paris le 09 Avril 2014 au Trabendo

Stephan Birlouez

Disconnected « Living Incomplete »

Stephan Birlouez

GHOST : Sortie aujourd’hui de l’album Meliora

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.