Among The Living
NewsVideos

The Freaky Buds, blues rock de Nantes, annonce un nouveau clip

The Freaky Buds, blues rock de Nantes, annonce un nouveau clip
 

Formé à Nantes en 2018, The Freaky Buds réunit Max, Thomas et Hugo au service d’un blues qui leur tient au corps depuis toujours. Lonj, rejoint ensuite le trio avec sa guitare, amenant un son puissant aux riffs solides et aux grooves hypnotiques. 
The Freaky Buds prennent leurs racines dans les plus grands classiques du Blues électrique (R.L, Burnside, Little Walter…) mais y mêlent aussi des influences rock plus modernes (The Black Keys, Royal Blood ou encore Deap Vally). 
 
À noter que le groupe tient là un line-up plutôt atypique : sans bassiste, hommage direct à leurs influences blues roots. 
Sur scène, les quatre ne font qu’un et recréent l’atmosphère des Juke Joints du Mississippi : une ambiance brute livrée par une musique intemporelle ponctuée d’improvisations et de fougue.


She’s made of fire raconte l’histoire de celles qui sont trop brûlantes pour être manipulées. La caméra suit l’une d’elles, à trois étapes de sa vie. Enfant, pédalant frénétiquement pour remporter une course de tricycle contre un bonhomme revanchard, ado rêvassant dans sa chambre, puis adulte s’en allant vers un ailleurs qu’on devra s’imaginer.

the freaky buds


Nouvel album, le 17 septembre
« Hard Days, Fuzzy Nights »
 
Cet album est le résultat de 3 ans de travail, le temps nécessaire pour vivre les histoires qu’il raconte. The Freaky Buds livrent des mélodies aériennes qui se posent sur des grooves puissants et rugueux dans une direction artistique aux partis pris francs et assumés.
Enregistré sur bandes au Garage Hermétique et mixé par le talentueux Louis Marin Renaud (Her), « Hard Days, Fuzzy Nights » sortira sous le label MUSIC RECORDS


 

Related posts

POWERWOLF : un nouveau clip du prochain opus.

Stephan Birlouez

Le KNOTFEST s’invite au HELLFEST

Stephan Birlouez

CONQUER DIVIDE : nouvelle vidéo

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.