Among The Living
NewsVideos

Caesaria – Premier extrait du nouvel album !

Caesaria (rock électro) sort son nouveau titre mixé par Mark Needham (The Killers, Imagine Dragons, Bloc Party) le 9 juillet.

Le clip de « We Never Change » met en images ces paroles fortes de sens écrites en plein confinement. Preuve à l’appui, sur les quais de Seine à Paris, Caesaria montre que nous ne changeons jamais vraiment : un rayon de soleil et on partage cette envie de se retrouver comme avant.

Théo déambule à travers les Parisiennes et Parisiens assis·e·s au bord de l’eau. D’abord au pas, il accélère le rythme jusqu’à courir, illustrant nos vies qui reprendraient simplement leur cours. C’est la rédemption, sans leçon ni culpabilité.



Biographie

les vingtenaires ont collaboré avec Brett Shaw (Foals, Mark Ronson)

Et si le rock investissait les clubs ? C’est l’idée qui a rapproché les turbulents Belfortains lors de leur rencontre sur les bancs de l’école. Leur vision tient en deux mots : club rock. “Quand on n’entre dans aucune case, on s’en fabrique une”, vous diront-ils, et elle se trouve entre les riffs bruts du rock et les boucles frénétiques de l’électro. Un net penchant british, des parts qui donnent chaud sur la piste : c’est comme si les Klaxons avaient copulé avec LCD Soundsystem, donnant cette chimère nerveuse et calibrée pour
exploser en live.

Après deux EP en 2018 et 2019, les vingtenaires ont collaboré avec Brett Shaw (Foals, Mark Ronson) pour cristalliser l’essence club rock dans un troisième EP infernal et sans concession, Connection Loss. Suivra une version acoustique, Unplugged Connection, sortie en novembre 2020 et saluée autant par le public que par la critique.

Aujourd’hui, Caesaria annonce la sortie de son tout premier album, pour lequel le groupe s’est attribué les faveurs du producteur Mark Needham (The Killers, Imagine Dragons), et a continué à faire confiance à Christophe Pulon (1984, Electric Suicide Club).

Le projet a été concocté pendant la vague pandémique, le manque de clubs et de concerts accentuant ce besoin de proposer un son exaltant et rédempteur. De quoi faire du genre la vague rock rafraîchissante de ces prochaines années.

Related posts

FALL OF SUMMER : 4ème annonce

Stephan Birlouez

GOJIRA annonce 3 concerts en France

Stephan Birlouez

HELLFEST : Mise en vente des pass à la journée le mercredi 26 février

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.