Among The Living
News

WØLZT – Anamnēsis

WØLZT - Anamnēsis
WØLZT – Anamnēsis

 

Environ 4 ans après un premier EP , projet solo indie/ambient/rock des Alpes françaises, WØLZT a officiellement sorti son premier album de 7 chansons intitulé Anamnēsis et inspiré par le travail de David Lynch et disponible dès maintenant.

Derrière ce nom énigmatique se cache un artiste solitaire et pluridisciplinaire qui n’officie qu’en studio et autoproduit toute son œuvre. La musique, relativement inclassable, se veut résolument cinématographique, flirtant avec le rock, l’ambient et quelques inspirations folk. Marquant un univers plutôt sombre et mélancolique, où l’idée est toujours de raconter une histoire sur la durée d’un disque, de ramener à la musique son caractère narratif.

Après une décennie de recherches et d’expérimentations qu’il qualifie lui-même de « journal musical », quelques clips amateurs sont publiés sur YouTube en 2016, la musique à l’image a toujours été une source majeure d’inspiration. L’idée était aussi d’apprendre à partager, dévoiler son travail, sortir de sa zone de confort en somme.

Pour les fans de David Lynch…

Une rencontre va changer la dynamique du projet et déboucher sur un premier EP auto-sorti en 2018 : ‘I Found A Space Between Two Worlds’. 5 titres dont 2 chansons en ouverture du disque, mais surtout le clip vidéo du titre éponyme Two Worlds qui sera sélectionné en présentation du Twin Peaks UK Festival 2019 dans la catégorie ‘Lynch Inspired Short Films’. David Lynch est aussi une source d’inspiration très spéciale.

WØLZT revient cette année avec un album concept de 7 chansons : ‘Anamnēsis‘.
L’opus peut être vu comme une image de la civilisation occidentale présente et future, à travers l’œil d’un homme, conscient de ses limites et de ses névroses, qui s’interroge furieusement sur sa place ici-bas. Comme sur le premier disque, pas ici de formule couplet/refrain accrocheuse, mais une sorte de prose musicale qui se déploie tout au long de l’album pour nous raconter une histoire sombre mais pas désespérée, qu’il résume ainsi : « pretoken relics from a dark age looking for la voie intérieure ».
…Pour les fans de David Lynch, Nick Cave, Nine Inch Nails, Pink Floyd, Tool…


Related posts

DOWNLOAD FRANCE 2018 : Nouvelle annonce.

Stephan Birlouez

ACOD : le nouvel album en écoute intégrale !

Stephan Birlouez

EMBRYONIC CELLS première vidéo de leur prochain opus

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.