IMPUREZA
Sortie d’un nouveau single avec « Reconquistar Al-Ándalus »
Extrait du prochain album Alcázares, sortie le 11 juillet via Season of Mist
Les porte-flambeau franco-espagnols du death metal flamenco IMPUREZA présentent « Reconquistar Al-Ándalus » : une marche militante et cérémonielle tirée de leur album concept tant attendu Alcázares . Mêlant flamenco percussif, death metal extrême et fantaisie historique, ce single occupe un moment narratif crucial dans le grand arc de l’album : la chute de Grenade et l’ascension sanglante de la croix sur les vestiges de l’Ibérie islamique.
Porté par des rythmes implacables de double kick et une fureur trémolosée, le morceau évoque la violence spirituelle des dernières heures de la Reconquista. Des passages aux accents flamenco et des accents orchestraux encadrent une scène de rédemption brutale, tandis que les forces croisées avancent vers le dernier bastion d’Al-Andalus. Par la voix d’Esteban Martín, l’auditeur incarne un chrétien fanatique qui accueille la mort et embrase la mémoire même du Califat – ordonnant la soumission, invoquant l’annihilation et jurant la domination sous le symbole de la croix.
IMPUREZA est un groupe de metal franco-espagnol formé en 2004 par le guitariste orléanais Lionel Cano Muñoz. Leur musique se distingue par une fusion unique de metal extrême et de sonorités espagnoles inspirées de la culture andalouse et du flamenco, créant un style atypique appelé « metal hispanique ». IMPUREZA demeure un projet innovant sur la scène metal internationale, faisant de lui un pionnier du genre.
Tracklist IMPUREZA « Alcázares«
1. Verdiales (1:15)
2. Bajo las Tizonas de Toledo (6:25)
3. Covadonga (4:01)
4. Pestilencia (4:44)
5. Reconquistar Al-Ándalus (5:25)
6. Murallas (2:24)
7. La Orden del Yelmo Negro (4:57)
8. Castigos Eclesiásticos (6:06)
9. El Ejército de los Fallecidos de Alarcos (5:18)
10. Ruina del Alcázar (1:37)
11. Santa Inquisición (6:26)