Among The Living
Chroniques Albums

ALEISTER – Nightmare

ALEISTER – Nightmare
ALEISTERNightmare

Sortie le 28 avril 2023 via M&O Music

David Roustany – vocals, guitars
Valentin Maugain – guitars
Didier Renaud – bass
Neon – drums

 


Vieux briscards du Thrash, ALEISTER porte fièrement cet esprit 90’s du genre et revient dans les bacs avec Nightmare.
Distillant leur Thrash massif et gras depuis 1987, ALEISTER est de retour aux affaires avec un album court et efficace. Loin de révolutionner le genre, le quatuor n’en est pas moins droit dans ses baskets avec des influences claires et bien digérées. Entre Pantera et Slayer en passant par Machine Head pour le côté groovy, ALEISTER ne fait pas dans la dentelle.
A la limite de l’EP dans le format, Nightmare aligne 7 titres pour 25 minutes. Il fait suite au très bon No Way Out sorti en 2019 et qui signait le retour du groupe après 24 ans d’absence.
Naviguant dans un thrash old school, les compos d’v resonnent bien à mes oreilles de vieux fans des 80’s 90’s.

Une production impeccable!

D’entrée de jeu le ton est donné avec Prepare Your Soul For War, titre heavy/speed qui fédère et pose le décor. La voix de David Roustany est à l’image de l’instru : lourde et rentre dedans.
Mais le propos ne se résume finalement pas qu’à des titres lourds. En effet la mélodie habite aussi le méfait. Amenée par des guitares qui s’échappent de ce terreau bien gras, elles élèvent les compos à l’image de The Game ou encore The Preacher. Le rythme s’accélère avec Don’t Let Him Down, suivi de The Reason For My Anger, le morceau le plus speed de l’opus.

Avec Nightmare, ALEISTER revient avec un album qui possède quelques redondances mais qui, par sa brièveté, ne lasse pas. Doté d’une production impeccable, il est très recommandable pour les fans du genre.


Tracklist:

01. Prepare Your Soul For War 
02. The Game
03. Nightmare 
04. Don’t Let Him Down 
05. The Reason For My Anger 
06. The Preacher 
07. Liar 

 


 

Related posts

BULLRUN – Dark Amber

Stephan Birlouez

SEVENDUST – Truth Killer

Stephan Birlouez

ASET – Astral Rape

Lionel 666

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.