Among The Living
Chroniques Albums

BIOHAZARD – Divided We Fall

BIOHAZARD

BIOHAZARDDivided We Fall

Sortie le 17 octobre 2025 via BLKIIBLK

Billy Graziadei – vocals/guitar
Bobby Hambel – lead guitar
Danny Schuler – drums
Evan Seinfeld – vocals/bass


Treize ans après Reborn in Defiance, leur dernier album studio, Biohazard opère un retour en force. Le gang de Brooklyn, reformé avec le line-up quasi-originale depuis son come-back sur scène en 2022, balance pour cette fin d’année l’album Divided We Fall.

Première surprise : les morceaux sont plus courts, plus directs que par le passé (rarement plus de quatre minutes). Mais pour le reste, rien n’a vraiment changé — et tant mieux. C’est du 100 % Brooklyn, brut et sans filtre.

Tout y est : les riffs typiques de Bobby Hambel, les chœurs rageurs, le duo vocal Graziadei/Seinfeld toujours aussi percutant. Écouter cet album, c’est remonter dans les années 90, quand Biohazard venait foutre un coup de pied dans la fourmilière du metal mondial aux côtés de Machine Head et Fear Factory. Bref, plaisir total.

L’avenir dira si certains titres deviendront des classiques, mais le savoir-faire est intact. Fuck the System ouvre le bal avec une intro urbaine avant de foncer à toute vitesse pour finir sur un break massif.
On retrouve « la patte » du gang de la fin des années 80, celui qui, avec Carnivore/Type O Negative et Life of Agony, ont mis Brooklyn sur la carte du hardcore mondial.


BIOHAZARD


Forsaken enchaîne dans la pure tradition Urban Discipline : riffs tranchants, groove de plomb, attitude béton.

Avec son intro « rampante » Eyes on Six surprend son auditeur pour se transformer en hymne guerrier, un cri pour surmonter toutes les épreuves. Le morceau-titre, Death of Me, ralentit le tempo : un mid-tempo lourd, presque introspectif. On pense à certains morceaux de State of the World Address, en plus sobre, plus mature.

On notera aussi World to the Wise et The Fight to Be Free, solides et bien ficelés. Côté rap-metal, S.I.T.F.O.A. fait parfaitement le taf, tandis que Tear Down the Walls cogne sec avec son refrain imparable et son break destructeur.

Bien au-dessus de ce que le groupe avait proposé dans les années 2000, ce retour en studio est un quasi-sans-faute. Biohazard reste fidèle à lui-même, sans céder aux tendances actuelles du hardcore.
Peut-être que l’ensemble semblera un peu monolithique et qu’il manque le “hit” capable d’accrocher une nouvelle génération, mais pour les anciens, c’est le pied total : Biohazard est bel et bien de retour, sur scène comme en studio, prêt à mettre une nouvelle génération de groupes au pas.

Si le gang garde ce cap, franchement, on en reprendrait bien pour vingt ans.


1. F**k the System
2. Forsaken
3. Eyes on Six
4. Death of Me
5. Word to the Wise
6. Fight to be Free
7. War Inside Me
8. S.I.T.F.O.A.
9. Tear Down the Walls
10. I Will Overcome
11. Warriors


Related posts

REDEMPTION – Angel

Stephan Birlouez

VANILLA BLUE – Dark Cities

Stephan Birlouez

ENDSEEKER – Mount Carcass

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.