LONE CAIRN – Obsolète – (EP)
Sortie le 5 Janvier 2019
Leonardo : Chant / Paroles
Guillaume : Guitare / Composition
Bel effort que cet EP des frenchies de LONE CAIRN avec cet Obsolete distillant un « classic Rock » plutôt agréable à l’écoute.
Composé de 5 titres dont un instrumental très Floydien, Obscolete ouvre sur le titre éponyme de l’album distillant un Hard Rock classique et très emprunt des 70’s et 80’s en terme d’influences. Même traitement avec The Vampire Song. C’est plutôt bien foutu mais ne révolutionne pas le genre. Les guitares sont vraiment bonnes et la construction des titres, bien qu’académique, est parfaite.
La première bonne surprise viendra de ce Where My Guitar Will Take Me aux accents très Floydiens et agréable à l’écoute. Musicalement c’est parfait.
The Outsider est un bon titre également, sur lequel on peut retrouver du Bon Jovi quelque part, particulièrement par l’approche du chant de Leonardo.
Le final sur une ballade magnifique dans le genre est parfait. My Age Of Gold est incontestablement une réussite tant par le chant que par la composition de la compo.
Résolument ancré dans un style qui a fait l’âge d’or des 80’s , LONE CAIRN nous livre ici un EP prometteur qui s’écoute d’une traite et sans ennui.
Faite l’effort de jeter une oreille sur Obsolete pour faire marcher la machine à voyager dans le temps avec une production bien d’aujourd’hui.