
DEATH ANGEL – The Bastard Tracks
Sortie le 26 novembre 2021
Enregistré lors de la performance de Death Angel au Great American Music Hall de San Francisco en mai 2021, The Bastard Tracks est le résultat d’une performance live sans public diffusée dans le monde entier, en direct. Mark Osegueda (chant) s’est attelé à la tache devant l’impossibilité de jouer en live pour lui qui a une vie définitivement orientée autour de la scène.
Plus qu’un simple live, la tracklist est le grand intérêt de cette galette, livrant un set composé de titres qu’ils ne jouent quasiment jamais en live.
On peut dire que cette setlist issue des faces B du groupe, plongeant au plus profond des méandres de leur discographie (9 albums studio depuis 1987), nous livre quelques belles pépites comme Guilty Of Innocence, Why You Do This (Frolic through the Park 1988) ou encore Lord Of Hate (Killing Season 2008). A noter l’absence de titres issus de l’albums The Ultra-Violence ou encore Act III représenté uniquement par The Organization , albums déjà bien servis en live il est vrai.
Un beau défi.
La carrière du groupe est bien survolée ici, jusqu’au final sur l’excellent et dévastateur Alive And screaming issu du non moins bon Humanicide (2019). Perso je me suis régalé, même si ce live qui ne sonne pas très « live » peu paraitre un peu frustrant, à réentendre des titres qui étaient un peu sorti de mon écoute à l’image de The Evil Divide.
DEATH ANGEL a mis à profit cette période de frustration live, et ce de très belle manière. Au-delà d’être un album « pour attendre », c’est surtout une façon de se replonger dans l’histoire de DEATH ANGEL de la meilleure manière qu’il soit. De l’aveux de Rob Cavestany (guitare), il a dû réapprendre à jouer la plupart des titres. Beau défi dont beaucoup de groupes devraient s’inspirer.
Tracklist :