
HIGH ON WHEELS – Fuzzmovies
Sortie le 23 Avril 2021
Bruno (aka Mr.Grrra) : Guitare / Chant
Premier opus des français de HIGH ON WHEELS, Fuzzmovies vous propulse au cœur de l’action à coup de samples de vieux nanars et d’un Desert Rock rugueux et dans son jus. L’artwork de l’album parle de lui même et colle au thème.
La musique de HIGH ON WHEELS est lourde et poussiéreuse, atmosphère superbement rendue par cet enregistrement « live in studio » qui renforce l’impression d’être au centre de la scène.
Entre minimalisme et psychédélisme, l’immersion dans les 70’s est intégrale. Le trio nous embarque pour une virée en plein désert à bord d’une vieille mustang pour bouffer de la poussière avec une bande son efficace et massive.
Les titres sont longs et immersifs, ça Fuzz de tous les côtés. Guitare, basse et batterie ne sont qu’un. Personne ne vole la vedette ici, seule l’ambiance et le feeling sont de mise.
Malgré la redondance que l’on peut trouver dans le genre Stoner, HIGH ON WHEELS tire plutôt bien son épingle du lot, livrant des compos catchy comme ce We Don’t Know Where To Go But We Know How ou encore Destiny Is On my Way. Du côté du chant, on est sur une approche lancinante voire même très minimaliste parfois, livrant l’opus à une majorité de plages quasiment instrumentales, ce qui est parfaitement dans son esprit.
Musicalement j’ai particulièrement accroché à l’esprit live de ce Fuzzmovies, avec cette production qui s’affranchit des sons léchés et vidés de leurs substance que l’on retrouve trop souvent à mon goût.
Certes Fuzzmovies ne révolutionnera pas le genre, mais là n’est visiblement pas le propos de HIGH ON WHEELS, et il est certain que les afficionados de Stoner/Desert Rock y trouverons largement leur compte.