L’Esprit Du Clan – Chapitre VI
Par Riton
Sortie le 15 Avril
Arsène – Chant
Nicolas Bastos – Batterie
Julien – Basse
Ben – Guitare
Chamka – Guitare
Depuis que le groupe avait annoncé cette pause en 2012, tous les fans, dont moi, attendions cette nouvelle.
Et oui l’Esprit Du Clan a repris le chemin du studio !!
Ils sortent ce 7e opus après un laps de temps très court passé en studio, mixé avec Chris « Zeuss » Harris, pointure internationale qui cumule les albums de légendes sur son cv (Hatebreed, Madball …)
On reconnaît dès les premières mesures de «Céleste», premier morceau de l’album, la patte unique du groupe parisien. Les guitares sont précises, tranchantes et graves. Mêlées à la voix d’Arsène, elles nous remettent en un instant dans l’univers musical de L’Esprit Du Clan.
L’enchaînement avec le premier extrait de l’album, se fait dans une intro de batterie sans concession jouée par Nicolas Bastos. « Le Dernier Homme » est typiquement dans la lignée de leur dernier album ça marche fort dès le début et laisse présager un album puissant.
Ils abordent les mêmes thèmes que dans les précédents albums avec toujours autant de rage et de conviction. Chaque titre est simple, efficace et tout s’enchaîne avec beaucoup de fluidité et de force.
Au fur et à mesure des écoutes, certains morceaux comme « Le Roi Est Mort » ou « Zenon », me font repenser aux anciens disques, ce que faisait le groupe avant le Chapitre V. La pochette est simple, épurée et pas sans rappeler celle du Chapitre 2 : Révérence.
J’ai totalement accroché sur ce nouvel opus. On sent que l’envie leur est revenue, ils ont pris un nouveau départ et font ce qu’ils savent faire de mieux : du Hardcore.
Depuis l’annonce de leur retour l’attente n’aura pas été vaine et le résultat est vraiment au rendez-vous.
Si la nouvelle tournée, qu’ils démarrent au début du mois d’avril avant la sortie de leur cd, est aussi réussie et explosive que ce nouveau Chapitre, elle promet des lives enragés comme ceux qu’ils ont envoyé dans le passé.
01 – Céleste
02 – Le Dernier Homme
03 – Testa Dura
04 – Hymne Au Silence
05 – Rat des Villes
06 – Or Astral
07 – Le Roi Est Mort
08 – Zenon
09 – L’Art Est Grand
10 – Sur Les Murs (feat Shiro)
11 – Mélasse
12 – Des Volcans
13 – L’Ivoire De L’Os
1 commentaire