
ONDSKAPT – Grimoire Ordo Devus
Joel « J. Megiddo » Lindholm : guitares
Max « Gefandi Ör Andlät » Aspögård : basse
Erik « Daemonum Subeunt » Röjås : batterie

Dès l’ouverture intitulée « Prelude » le ton est donné. Ce son bien froid est typique des productions à la scandinave est si marquant. « Semita sinistram » enchaîne sur un tempo bien rapide, au dynamisme certain. Leur black metal austère s’avère être phase avec des sonorités plutôt dites modernes en 2020. On pourrait très bien songer à Watain à l’évidence. Tout comme on peut songer à cette scène orthodoxe avec Ofermod, Katharsis, Deathspell Omega ou encore Funeral Mist. Car ONDSKAPT y appartient aussi à cette scène car ils font partie des premiers à s’y être immiscer et s’y installer durablement. Les mélodies distillées sont toujours bien inspirées et vicieuses à souhait. Les blasts se veulent vraiment brutaux dans l’âme. Des soli de grande qualité font leur apparition sur « Possession » ou encore « Opposites » pour notre plus grand plaisir. L’utilisation des arpèges installent une certaine atmosphère et un climat bien spécifique voire satanique à l’ensemble.

