
SNAP BORDER – Icons (EP)
Sortie le 16 Décembre 2020
Adam Tognazollo: Basse
Christophe Szczyrk: Batterie
Eddy Bouvot: Guitares
Franck Poinsot: Chant
Olivier Siedlecky: Guitares
Quatre ans après leur premier et superbe essai avec Alternative Current Box, le quintet de SNAP BORDER récidive avec Icons, leur nouvel EP.
Ouvrant très fort avec un Dancing with the Sharks aux accents de LINKIN PARK, ils posent le décor d’un album qualitatif et inspiré. La voix de Franck Poinsot y est toujours aussi attachante avec son timbre tirant sur les basses, ce qui lui donne cette patine chaude et mélodieuse.
Newsfeed Icons est bien rock, avec une accroche à la fois catchy et musclée, notamment au niveau des refrains. Le point fort de SNAP BORDER reste évidement les mélodies, entre exploration aérienne et attaque bien rock. Le quintet maitrise parfaitement son sujet.
Ecoutez-moi ce Evil-tions avec en guest Maxime Keller (l’ancien chanteur de Smash Hit Combo), une vraie machine de guerre à émotions, ou encore Endscape qui vient clore le méfait sur une tonalité bien lourde.
SNAP BORDER est trop rare, c’est le premier constat que l’on peut faire. Perso j’aurais aimé en avoir un peu plus, du genre un album complet hein…. Putain les gars, vous avez l’art de « l’eau à la bouche ». Icons est un très bon EP qui nous plonge dans l’univers esthétique et classieux des français qui ne demandent qu’à se révéler au plus grand nombre. Petit à petit l’oiseau fait son nid à ce que l’on dit, et SNAP BORDER le construit solidement et patiemment avec des matériaux de qualité. La France a du talent et SNAP BORDER en est la preuve.
Tracklist
Dancing with the Sharks – 3:28
Newsfeed Icons – 4:40
Evil-tions – 3:44
Losing Side – 3:51
Endscape – 5:01