UNSCARRED – The Commitment EP
Tim – Vocals
Boris – Guitar
Romain – Guitar
Brice – Bass
Franck – Drums
Voici un retour sur le devant de la scène pour les UNSCARRED après une absence des bacs depuis la sortie de 100 Lashes en 2014. Trois ans plus tard et avec un changement de line up significatif, les lascars reviennent pour en découdre à nouveau. C’est avec Tim au chant en remplacement de Nelly, et Romain à la guitare, qu’UNSCARRED relève ce nouveau défi avec The Commitment EP, histoire de reprendre un pied dans la place.
Ouvrant sur un Commitment Of Sheet qui rassure déjà quant à la production, les lascars posent un titre bien lourd et posé qui s’emballe naturellement sur sa deuxième partie.
Tim s’en sort plutôt bien. Avec une voix bien hargneuse, il envoie du lourd. Difficile de faire suite à une voix féminine dans un groupe, qui plus est quand la place était tenue par Nelly. Mais le challenge est relevé, il faudra juste que les fans suivent et adhèrent.

Refused vient directement rassurer l’auditeur en ouvrant sur un blast dévastateur dont Franck a le secret. Composition à tiroirs, ce titre semble montrer une orientation plus heavy au final que ce à quoi le groupe nous avait habitué.
On finit sur une reprise de SEPULTURA avec Slave New World, qui colle finalement bien à l’esprit du moment. La reprise est fidèle et l’interprétation excellente quoiqu’elle aurait gagnée à avoir un peu de folie en plus.
Nul doute que le retour des UNSCARRED était attendu tant leurs performances live et leurs précédents albums avaient fait l’unanimité. Reste à savoir si leur public suivra cette nouvelle mouture. Il est vrai qu’il est difficile de se faire une idée avec un EP de 3 titres dont une reprise, mais l’énergie est bien là et l’envie d’en découdre toujours bien vivace. A suivre!